750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 196
29 septembre 2010

Confiture d'abricots aux pignons de pin.

Je sais que j'arrive un poil à la bourre avec ma confiture d'abricots mais bon...

J'adore faire les marchés en toute fin de matinée quand les maraîchers hurlent à tout va afin de faire savoir qu'ils bradent leur stock.J'y fais souvent de très belles affaires avec de très bons produits de qualité.J'en profite également pour constituer mes réserves pour l'hiver.

Maintenant que j'ai un congélateur,j'en profite.C'est ainsi que je me suis retrouvée avec 3kgs d'abricots pour 2 euros d'où ma confiture.Là encore,la recette et les idées proviennent de Confitures et compotes de Sophie que vous trouverez sur ce site à -5%.

J'ai bien évidemment adapté la recette à mon confiturier.Je vous assure que l'anis étoilé apporte un p'tit goût bien agréable en bouche.Je m'étais d'ailleurs servie de cette confiture pour réaliser le gâteau au rhum express.Assez surprenant mais très bon.

Confiture d'abricots aux pignons de pin   (1 pot)

600gr d'abricots-100gr de sucre-20cl d'eau-1/4 de citron bio-10gr de pignons de pin-1 anis étoilé

Laver et dénoyauter les abricots.Les couper en petits morceaux.

Dans la cuve de votre confiturier,verser le sucre avec l'eau et le citron.

Sélectionner le programme 2.

Au bip,ajouter les abricots avec les pignons de pin et l'anis étoilé.Couvrir.

Programmer la cuisson 12 minutes.

Retirer le citron et l'anis étoilé.Verser à ras-bord dans le pot stérilisé.

Fermer le pot et le retourner aussitôt.

Attendre le complet refroidissement avant de le retourner.

Votre confiture est prête à consommer.

Confiture_d_abricots

Publicité
Commentaires
M
Je l'ai dèjà faite, super bonne !!!<br /> Maryline
P
Très gourmande cette confiture!
S
-..-.,-***-,.-.-.¯`° ¯bonjour<br /> .-..-.( °_° ),~*`+-..¯`° ¯<br /> ......_,-+~* *~+-,_..`*`)..¯`° ¯<br /> .(_.-~`+~-,__,~ `* *<br /> ....^v^ passe une tres bonne journée<br /> _____________$ ... ^v^.<br /> ____... ^v^_____$$ moi je continue<br /> _____________$_$$<br /> _____________$$$ ..... ^v^<br /> _... ^v^_______$$_§§§.__a naviguer<br /> ___________$$$_§§§§§<br /> ___________$_$_§§§§§§ .....pour faire<br /> __________$$_$__§§§§§§<br /> _________$$$_$__§§§§§§§ un couou a tous<br /> ________$$$$_$__§§§§§§§§<br /> _______$$$$$_$__§§§§§§§§mes amies<br /> _____$$$$$$$_$__§§§§§§§§§<br /> ____$$$$$$$$_$_§§§§§§§§§§§ et j ai encore<br /> _$_$$$$$$$$$_$_§§§§§§§§§§§<br /> _$$_$________$$$_____$$$$$___$$ du chemin a faire<br /> __$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$_$$$$.<br /> ___$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$<br /> _..-+*°*+-.._ ~~~*°*~~~ _..-+*°*+-.._ un océan de<br /> ~~~ _..-+*°*+-..~~~~ _..-+*°*+-.._<br /> _..-+*~~°*+-..__..-+*~~~~°*+-.._*+-...-+*°<br /> _.~*°*~~~~ _..-+*~~~~°*+-.._*.-+*°*+-.._bisous
P
Le mariage des fruits secs avec l'abricot marche à tous les coups!! J'adore les pignons!
M
hummmm,super gourmande!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité