750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 339
30 septembre 2010

Croquemitoufle aux abricots.

Allez,une p'tite dernière pour la route,et j'arrête,promis.

Une recette que j'ai découverte pour la première fois avec des cerises chez Michèle.Je m'étais juré de la faire,je ne l'ai pas noté et j'ai oublié...Heureusement,Caro était là pour me rafraîchir les idées mais avec des mûres cette fois-ci.Pour moi,ce sera abricots!!!

Il va de soi qu'il faut couper les abricots en tous petits morceaux pour pouvoir les "croquemitoufler" sous la pâte à crumble.Pour ce faire,je me suis servie de mon incontournable Alligator!!!Rassurez-vous,pas de crocodile à la maison mais un ustensile fort pratique découvert là aussi chez Michèle et que chéri d'amour m'a offert après maintes jérémiades...

Alligator__2_

Qui a dit "sale gosse"?!!!Bon d'accord,je l'avoue...

Bref,revenons à nos moutons,euh non,mon Alligator.Une petite merveille dont je ne cesse de me servir pour tout,partout.Pratique à souhait pour un résultat des plus top.

Alligator

Si cela vous intérêsse,vous pouvez le trouver sur Kookit,ici avec là encore 5% de réduction grâce au code KOOK69.

Ah oui,j'ai remplacé le Marsala et les noisettes en poudre par de l'Amaretto et de la poudre d'amandes.

Croquemitoufle aux abricots

pour la pâte:200gr de farine-3 oeufs-90gr de sucre-50gr de beurre-1 sachet de levure chimique-1CS d'Amaretto

pour la garniture:350gr de chair d'abricots en dés-100gr de farine-100gr de beurre-100gr de sucre-80gr de poudre d'amandes

Préparer la pâte.Dans un saladier,mélanger la farine et la levure.

Ajouter les oeufs battus en omelette.Remuer.

Verser le sucre,le beurre fondu et l'Amaretto.

Verser la pâte dans un moule beurré.

Disposer les dés d'abricots sur la pâte.

Croquemitoufle

Préparer la pâte à crumble.Dans un saladier,mélanger du bout des doigts la farine et la poudre d'amandes.

Ajouter le sucre et le beurre coupé en petits morceaux.

Disposer la pâte à crumble sur les abricots.

Enfourner pour 40 minutes.

Croquemitoufle__2_

Servir tiède ou à température ambiante.

Croquemitoufle__3_

Publicité
Commentaires
S
je suis comme toua, tres fan de mon alligator dont je me sers tout le tps ;o)<br /> cette recette de croquemitoufle, elle peut etre light ou pas?<br /> bisou<br /> sag
F
J'aime bien le nom mais ce que j'aimerais le plus, c'est y goûter!!! Bon week-end, bises.
P
Oh j'adore ca ! C'est beau, ca a l'air super fondant et je craque completement devant ce nom si drole !!! Bon weekend !
B
Céline,ce sont des abricots frais mais je pense que des abricots au sirop conviennent tout aussi bien.
T
des fruits gorgés de soleil, tout en croustillant et fondant
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité