750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 356
2 octobre 2010

Croque-cake.

Voilà un cake qu'on commence à voir pas mal circuler sur la blogosphère.En même temps,c'est une vraie tuerie et puis la source est une valeur sûre.Bah oui,c'est ma copinaute Sandrine qui en est à l'origine!!!

La version made by Miamm maman cuisine! se fait avec du roquefort.Moi,j'ai voulu garder la version puriste,c'est toastinettes.Ensuite,vous pouvez mettre ce que vous voulez comme fromage.

J'vous l'donne dans le mille!Suggestion de Bilou?De la raclette!!!A suivre...

Ah oui,le Samedi 04 Septembre,je vous annonçais ici la future venue de notre petit ange.Aujourd'hui,je vous fais savoir que Bilou et moi...on se marie!!!

Oui oui,encore des cachoteries mais promis,après,c'est fini!!!Bon,en même temps nous avons des "circonstances atténuantes" car nous nous sommes décidés fin Juillet de cette année...

Afin d'éviter toute fuite quant au décor,au menu et tout le reste,je vous donne de plus amples informations demain parce que de petits yeux curieux rôdent sur mon blog à l'affût du moindre indice...N'est-ce pas MaLaBar?!!!

Bon allez,j'file,on m'attend à la mairie!!!Bonne journée.

Alliance

Croque-cake

3 oeufs-20cl de crème liquide UHT(5%)-3 tranches de jambon(découénné et dégraissé)-12 tranches de pain de mie carrément mie Jacquet Place du Marché-10 toastinettes

Préchauffer votre four à 180°C.

Découper vos tranches de jambon en 4.

Dans un bol,fouetter les oeufs et la crème.

Dans un grand moule à cake,placer 3 tranches de pain de mie au fond.

Recouvrir d'1 tranche de jambon et de toastinettes.

Verser la moitié du mélange lait-oeuf.

Renouveller l'opération avec le pain de mie,le jambon et les toastinettes jusqu'à épuisement des ingrédients.

Ajouter le restant du mélange lait-oeuf.Bien tasser.

Enfourner pour 30 minutes.

Attendre 15 minutes avant de démouler.

Croque_cake

Servir sans attendre.

Croque_cake__2_

Publicité
Commentaires
S
j'ai fait ta recette mais je pense que je prefererai celle à la raclette lol<br /> biosu<br /> sag
2
Je note et j'essaye de réaliser cette succulente recette bientôt ! Bisous !
P
Ouh là là... ça ne fait aucun doute, ça doit être super bon et réconfortant :-) Excellente idée !
M
Bravo aux futurs mariés et aux futurs parents !!! Quelle année 2010 pour toi aussi : bébé, mariage, appart !!!! Bravo !! Des bisous, Méla
A
j'ai vue cette recette qu'elle que fois ca donne bien envie bravo
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité