750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 981 479
13 octobre 2010

Riz au lait à la MAP.

J'avais dit un jour que j'allais tester cette version.J'ai mis du temps à me décider mais c'est chose faite!!!

Pour ma part,j'adore cette option car on met tout dans la MAP et 1H20 plus tard,le riz est prêt.Pas de "touillage" pendant 45 minutes non-stop,la machine fait tout.Un gain de temps considérable et le nec plus ultra,vous pouvez vaquer à vos occupations pendant ce temps.Moi,j'adore.

Maintenant,le plus important:le verdict à Bilou.Vous savez à quel point il est tatillon par rapport au riz au lait.Mr est plutôt classique et il préfère les versions traditionnelles.Exit les riz au lait aux fraises TAGADA ou encore le chocolat-banane.Non non,Mr reste nature.

Et pour embêter son monde faire bien jusqu'au bout,Mr adore la version où "tu remues sans cesse même que ça fait pas mal à la main et que t'en as pas marre du tout".Mais je ne capitule pas moi Mesdames et Messieurs,non non non.Je ne m'avoue pas vaincue et je cherche une alternative.

Et là,alléluia,mon riz au lait trouve grâce à ses yeux!!!Sauvée,vous entendez,je suis sauvée!!!Même pas d'ajout de crème ni de beurre ou encore d'oeuf comme pour ma recette fétiche.Je n'en crois pas mes yeux.Mais bon,je vais quand même tester au confiturier,juste pour voir...

Par contre,faite bien attention à la durée du programme "confiture" de votre MAP.Le mien dure 1H05 il a fallu que je rajoute 15 minutes de cuisson.Donc,si le votre dure 1H20 voire 1H30,cela semble parfait.Ceci dit,il semblerait que le programme "confiture" de ma MAP ne soit pas assez puissant au niveau de la cuisson...

Riz au lait à la MAP

200gr de riz rond-75cl de lait(entier)-150gr de sucre-1cc de vanille en poudre bio Arcadie

Faire précuire votre riz 3 minutes dans de l'eau bouillante.Egoutter.

Dans la cuve de votre MAP,verser le lait,le sucre et la vanille.

Ajouter le riz.

Sélectionner le programme "confiture".

A la fin du programme,vérifier la cuisson du riz.Rajouter un peu de temps de cuisson si nécessaire.

Laisser tiédir avant dégustation.

Riz_au_lait

Publicité
Commentaires
J
et ben je l 'ai tout de suite essayé cette recette sans rien dire à mon mari et OH surprise ! Il a adoré pourtant, il est très exigeant sur ce genre de recette ... qui lui viennent de sa môman <br /> Bref il ne me croyait pas ...<br /> Merci j'ai pu lui clouer le bec, ca fait du bien
A
il a l'air crémeux à souhait!!
A
oh dommage je nai pas le programme confiture dans ma map<br /> ca doit etre bien bon, bisous
S
je n'ai encore jamais tenté mais je vais essayer !!<br /> biosu<br /> sag
J
Jamais testé cette cuisson mais j'adore le riz au lait miam !<br /> gros bisous
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité