750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 356
15 octobre 2010

Tarte aux légumes d'été.

Avec la belle arrière saison que nous avons eu en Septembre et en ce mois d'Octobre,j'avais envie de jouer les prolongations dans nos assiettes également.

Une bonne petite tarte bien parfumée qui m'a permis d'utiliser les oignons doux des Cévennes que je me suis rapportée de vacances.Et je me dis que j'ai bien fait car quand je vois le prix ici en grande surface,c'est l'horreur!!!

Dois-je vous préciser que je me suis servie de mon inséparable Alligator pour couper mes légumes?...A demander au Père Noël ici avec le code promotionnel KOOK69 si vous ne l'avez pas encore...

Ah oui,j'oubliais,là encore,dois-je vous préciser que je tiens la recette d'un de mes nombreux magasines?...Ici,Vie Pratique Gourmande (N°194).

Tarte aux légumes d'été

1 pâte feuilletée-2 petites aubergines-2 petits courgettes-1 poivron rouge-1 poivron jaune-2 oignons blancs doux des Cévennes-2 gousses d'ail pelées-thym-20gr d'emmental râpé-sel-poivre-1CS d'huile d'olive

Préchauffer votre four à 180°C.

A l'aide d'un éplucheur à peaux fines Mastrad ,peler les poivrons.Laver tous vos légumes et les détailler en petits morceaux.

Dans une sauteuse,faire revenir les oignons émincés dans l'huile.Ajouter les poivrons,l'ail,les courgettes et les aubergines.Saler et poivrer.Laisser confire 30 à 40 minutes.

Tarte_aux_l_gumes_d__t_

Garnir un moule à tarte avec la pâte feuilletée et la piquer à l'aide d'une fourchette.

Verser les légumes,saupoudrer de thym et parsemer d'emmental râpé.

Tarte_aux_l_gumes_d__t___2_

Enfourner 30 à 35 minutes.

Tarte_aux_l_gumes_d__t___3_

Publicité
Commentaires
A
hum la bonne tarte au lecumtes moi j'adore
M
Oui !!!!!<br /> <br /> Encore des légumes d'été !!!!!<br /> <br /> Je les aime tant !! Je les vois partir avec tristesse :)<br /> <br /> Bonne journée !!
T
une recette savoureuse cette tarte..
C
Elle a l'air extra !
C
Excellente cette petite tarte, tu as bien raison, moi aussi je vote pour les prolongations
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité