750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 339
19 octobre 2010

Cornets à la crème pâtissière.

Il y a bien bien longtemps...Quoi?Comment ça je l'ai déjà raconté cette histoire?...Où?Ici?...Ah mais non,cette fois-ci je vous parlais de ma fromagère,là,il s'agit de mes moules à cornets...

Donc,je disais,dans le monde de Boudloune,il y a plein de p'tites choses qui encombrent garnissent ses placards car,prise d'une envie subite,il les lui fallait TOUT DE SUITE.Une fois son désir assouvi,ravie de savoir que ces objets étaient là,enfin chez elle,elle attendait le bon moment pour s'en servir...

Oui oui,je sais,toute personne normalement constituée s'empresserait de tester le-dit ustensile,mais pas Boudloune...Ne cherchez pas,c'est comme ça...Et puis c'est SON monde alors elle y fait ce qu'elle veut.Nah!!!Et n'oubliez pas qu'il s'agit d'un conte...Bah oui,rappelez-vous,"toute ressemblance avec des personnes..."

Bref,mes cornets,je les voulais,je les ai eu il y a ,ouh la,bien longtemps...et voici l'occasion rêvée pour m'en servir.Je tiens les instructions de Fran qui les tient du Chef Simon,qui les tient...

Petit plus pour moi,j'ai roulé mes cornets dans du sucre à l'orange,juste histoire de...Trop bon!!!

Sucre_orange

Cornets à la crème pâtissière   

1 pâte feuilletée-500ml de crème pâtissière Mon Fournil-2cc de sucre à l'orange bio Histoire de Goût-beurre

Préchauffer le four à 200°C.

Etaler votre pâte feuilletée et la découper en bandes de 20cm de long sur 2cm de large.

Cornets

L'humidifier légèrement au pinceau avec de l'eau.

Enrouler les lanières sur les cornets beurrés.

Cornet

Humidifier à nouveau et rouler vos cornets dans le sucre.

Cornet__2_

Enfourner pour 15 minutes environ.

Cornet__3_

Démouler en tournant légèrement la pâte autour du cornet(ne pas tirer).

Cornet__5_

Garnir de crème pâtissière à l'aide d'une poche à douille.

Déguster.

Cornet__6_

Publicité
Commentaires
B
J'ai fait cette recette cet après-midi! On s'est régalé ce soir! Par contre j'ai fabriqué mes cornets avec du papier cartonné recouvert d'aluminium: économie garantie!
K
hummm ! trop gourmands!! je souris parce que je suis atteinte du même mal incurable! lol! il n'y a plus de place chez moi pour recevoir ces gadgets qui me paraissent absolument indispensables sur le moment, puis, utilisés une fois vont dormir gentiment dans les placards!!j'ai utilisé ces cornets pour une préparation salée,et là tu me tentes avec cette version sucrée! bises!
M
trop bon ... bisous Caroline, mariellen
M
J'adore !!!!<br /> <br /> Ca m'a l'air super bon !!!!! Merci !!
F
Ah! le coup du sucre qui caramélise légèrement, je le note tout de suite! C'est un super gadget auquel j'ai aussi succombé! Bises.
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité