750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 356
23 octobre 2010

Quiche poireaux-crevette au curry.

Que fait-on quand on n'a pas trop envie de cuisiner?Ou plutôt quand on ne veut pas se creuser les méninges!!!

L'avantage des cakes,des risotto ou encore des quiches,c'est qu'une fois que vous avez la base,vous y mettez tout ce qui vous passent par la tête.

L'inspiration de ce Dimanche midi,c'était poireaux-curry au départ.Association qui se marie à merveille avec du poisson.Le nec plus ultra:des noix de Saint-Jacques,ou de pétoncles.Gardant ces dernières pour de prochaines recettes,je préfère associer le tout avec des crevettes.Trop bon!!!

Moi je dis,vive les produits surgelés.Gain de temps considérable,surtout quand vos légumes sont déjà lavés,épluchés et émincés!!!Et en plus,quand on voit que ces derniers coûtent parfois moins chers que les produits frais de saison...

Quiche poireaux-crevettes au curry

1 pâte à tarte express-300gr de poireaux surgelés-200gr de petites crevettes surgelés-100gr d'emmental râpé-3 oeufs-20cl de crème liquide UHT(5%)-sel-poivre-curry

Préchauffer votre four à 180°C.

Préparer votre pâte à tarte comme indiqué ici.

L'étaler et en garnir un plat à tarte.Réserver.

Quiche_poireaux__3_

Faire revenir dans un fond d'eau vos poireaux et vos crevettes dans une poêle bien chaude pendant 20 minutes.Saler et poivrer.

Quiche_poireaux

Ajouter la crème et le curry et poursuivre la cuisson 1 minute.

Quiche_poireaux__2_

Dans un saladier,battre les oeufs au fouet et ajouter le mélange précédent avec l'emmental râpé.Bien remuer.

Verser le tout sur le fond de tarte.

Quiche_poireaux__4_

Enfourner pour 40 minutes.

Quiche_poireaux__5_

Publicité
Commentaires
A
JADORE !!!
D
Elle a l'air super légère et délicieuse, je garde la recette de côté !
P
Magnifique!!!!
L
C'est vrai que les quiches sont une façon savoureuses d'improviser un repas ! Et tu réussis à merveille :-)
D
Une très belle tarte avec de bonnes saveurs !<br /> Très bonne soirée de ce samedi,<br /> Bisous, Doria
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité