750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 196
30 octobre 2010

Cake aux tomates confites et au jambon cru.

Je vous l'accorde,mes tomates confites n'ont pas fait long feu dans mon frigo,preuve en est avec cette recette de Sophie trouvée dans le magasine Gourmande! (N°4).

Une manière de prolonger l'été qui est déjà si loin derrière nous.Ben oui,Lundi,le mois de Novembre démarre...Pffffffffffffiou,que le temps passe vite,trop vite même...Je ne serais pas ridicule en disant que Noël est bientôt là...Oh la la,déjà...

Et notre petite puce qui ne va pas tarder non plus...Je n'ose imaginer la vitesse à laquelle les jours vont s'écouler en sa présence...Neuf mois dans une vie,c'est si peu au fond...

Allez allez,on se ressaisie,place à la recette!!.J'ai remplacé les 100gr de mozzarella râpée par de l'emmental et je me suis servie de l'huile de mes tomates confites.

Cake aux tomates confites et au jambon cru

3 oeufs-150gr de farine à gâteaux-13cl de lait(écrémé)-100gr d'emmental râpé(léger)-100gr de coeurs d'artichaut-15 pétales de tomates confites-8cl d'huile-200gr de jambon cru-poivre

Préchauffer le four à 180°C(chaleur tournante).

Dans le bol de votre robot,mélanger les oeufs,la farine,le lait et l'huile.

Ajouter l'emmental râpé,les tomates confites,le jambon cru en lanières et les coeurs d'artichaut en morceaux.

Mélanger brièvement.Poivrer.

Verser dans un moule à cake et enfourner pour 45 minutes.

Cake_artichaut

Publicité
Commentaires
S
j'en pique une tranche pour ce midi :)<br /> bz
P
Huuuuummmmm, je peux en avoir une tranche ^^
C
Très bon j'adore
Y
certainement délicieux!!
C
un bon petit cake !
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité