750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 196
4 novembre 2010

Charlotte au morbier.

A l'annonce de la recette vue cette été chez Nathalie,je savais que j'allais réaliser cette tuerie cette hiver.

Et bien nous y sommes et c'est le moment ou jamais de faire un tour en cuisine.Inutile de vous dire que nous avons apprécié,plus qu'aimé et que Bilou en a redemandé.Petit conseil:la déguster froide,c'est là qu'elle révèle toute sa saveur.

J'en ai profité pour étrenner mon tout nouveau moule à charlotte en silicone du site Art de la Gourmandise.Depuis le temps que j'en voulais un!!!

Moule___charlotte

Charlotte au morbier

200gr de morbier-200gr de pain de campagne-80cl de lait(écrémé)-6 oeufs-20cl de crème(5%)-sel-poivre

Préchauffer votre four à 180°C.

Découper votre morbier et votre pain en tranches.

Dans votre moule à charlotte en silicone Art de la Gourmandise,alterner une couche de pain,une couche de morbier jusqu'à épuisement des ingrédients en prenant soin de terminer par le pain.

Dans le bol de votre blender,mélanger le lait,les oeufs et la crème.Saler et poivrer.

Verser le tout dans le moule et laisser le pain s'imbiber pendant 10 bonnes minutes.

Charlotte_au_morbier

Enfourner pour 45 minutes.

Démouler dès la sortie du four.

Charlotte_au_morbier__2_

Publicité
Commentaires
P
J'aime ca !!! C'est un de mes fromages preferes et cette recette me fait fondre !!!
S
wouah!!!! la fromagovore que je suis ne peux que craquer !
B
C'est vrai Nadine,je me suis fait la même réflexion en voyant la recette mais au final,cela ressemble plus à une texture de flan.
L
Une charlotte salée...au fromage...j'arrive !!! Bises et à bientôt !
C
ça ressemble fort au croque cake que l'on voit partout, avec du morbier ca doit etre terrible
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité