750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 169
7 novembre 2010

Velouté d'épinards.A vos recettes! #25.

Nouveau mois,nouveau thème.Et par le froid qui court,je ne suis pas mécontente d'avoir choisi les soupes!!!Rien de tel pour nous réchauffer.

Aujourd'hui,je vous présente la recette de Michèle,plus connue sous le nom de Babouchka.Grande dame au grand coeur,d'une gentillesse et d'une générosité comme on n'en voit plus de nos jours.Elle a été la première à m'accueillir sur la blogosphère en me laissant des messages d'encouragements et en s'abonnant à ma newsletter.Depuis,pas un jour ne passe sans qu'on s'échange un petit mot par mail.Oh bien sûr,pas grand chose,mais ce sont des "petits riens" qui comptent beaucoup pour moi.

Cette maman de 3 grands enfants(1 fille et 2 garçons) aime recevoir toute sa famille pour des tablées aussi généreuses qu'elle.Ses 7 petits-enfants la comblent de bonheur et la petite dernière n'a pas tardée à trouver sa place!!!Bref,vous l'aurez compris,sa maison est souvent pleine,pour son plus grand plaisir.Cette passionnée de cuisine "collectionne" les moules en silicone mais comme elle le dit à juste titre,pour toute collectionneuse culinaire qui se respecte:"il manque toujours celui qui permettrait de faire ce beau gâteau là..."

Son blog est croquant,fondant...gourmand et toutes ces recettes sont alléchantes.Pour ma part,j'adore ses pâtisseries et je reste admirative devant sa boulange.D'ailleurs,je n'hésite pas à lui demander conseil pour ce domaine.

Vous l'aurez compris,j'aime Michèle et c'est pour moi un honneur de vous la présenter aujourd'hui.

La recette de son velouté m'a permis de tester mon tout nouveau couteau reçu du site Pearl.J'ai moi aussi succombé à la mode des couteaux en céramique et je vous avoue que je ne suis pas déçue.Bien au contraire.Je suis même imprésionnée.On a l'impression d'avoir affaire à un couteau en plastique mais je vous assure qu'il coupe très bien(même les doigts...J'ai pas fait exprès de tester hein!!!).

Et comme le mois dernier,j'en profite pour vous annoncer ma participation au Jeu Interblogs du forum Plaisirs Gourmands organisé par Sorcilili.Dodie vient piocher une recette chez moi et je dois aller chez Céline.Je vous donne donc rendez-vous le Dimanche 28 Novembre à 7H.

J'attends vos recettes des galettes des rois pour le thème du mois de Janvier puis celles des risotto pour le mois de Mai.Merci.

Velouté d'épinards

300gr d'épinards surgelés-1 oignon-1 gousse d'ail-40gr de farine-600ml d'eau-2 cubes de bouillon de volaille-300ml de lait(écrémé)-1/2 citron-25gr de pignons de pin-4CS de crème fraîche(5%)-sel-poivre-noix de muscade-1cc d'huile d'olive

Eplucher et émincer l'oignon et l'ail à l'aide d'un couteau en céramique Pearl.

couteau_c_ramique

Les faire suer avec l'huile dans une cocotte.

Ajouter les épinards et mélanger jusqu'à ce qu'ils dégèlent.

Verser la farine et remuer.

Ajouter l'eau,le lait et les cubes de bouillon.

Porter à ébulliton en remuer sans arrêt.

Laisser mijoter à feu très doux pendant 20 minutes jusqu'à ce que la soupe épaississe.

Mixer.Poivrer.Ajouter la noix de muscade et le jus de citron.

Au moment de servir,ajouter la crème et les pignons grillés.

Velout___pinards

Publicité
Commentaires
B
Et bien j'en ai fait un la semaine dernière sur le même principe que le tien sauf que juste avant de servir à la place de la crème j'ai mis un "Chavroux" . Un délice !
P
Testé hier soir, ce velouté a été une réussite. J'avais mis des pignons mais ce n'est pas indispensable. Pas de citron non plus pour nous. Mon mari, pourtant difficile, a adoré. C'est vraiment un compliment, venant de sa part ! Normal, il n'a pas reconnu que c'était...de l'épinard !!!
M
Miamm!!<br /> <br /> J'ai hésité à mettre des épinards dans ma soupe l'autre jour, mais voilà une recette qui me donne envie !!!<br /> <br /> @ tester !!!<br /> <br /> bises et bonne journée !!
D
Un bien bon velouté par ces temps froids, c'est parfait !<br /> Très bonne soirée de ce dimanche,<br /> Bisous, Doria
T
ça va faire plaisir à Popeye !!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité