750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 307
12 novembre 2010

Pain aux deux sons.

Finalement,j'aime bien cuisiner avec les sons,ils apportent une texture que j'apprécie énormément,tout comme ce petit goût noisetté.J'étais censée finir mes paquets,je m'en suis rachetée...

Si vous aimez le pain de mie complet,vous ne serez pas déçu avec cette recette de pain.Je vous assure qu'au petit déjeuner,beurré,c'est un régal.

Le plus étonnant,j'ai réalisé ce pain à la MAP.Bon,par contre,le programme est un peu plus long car il faut utiliser celui pour "pain complet rapide".Mais il en vaut vraiment le détour.Dois-je vous préciser,encore et toujours que je détiens la recette du livre mes recettes bio et saines au son d'avoine?...

Pain_aux_2_sons

J'en profite pour partager avec vous ces quelques photos prises cette année à la Foire Gastronomique de DIJON.Tous les ans,des concours pour professionnels sont organisés selon des thème bien précis.Les créations sont alors exposées au public à l'entrée de la foire sur un plateau tournant appelé la Table de Lucullus.

Foire_Gastronomique__table_de_Lucullus___2_

Tous les jours,il y a un thème différent.Lors de ma visite,c'était celui des pains.Je vous laisse admirer.

Foire_Gastronomique__table_de_Lucullus_Foire_Gastronomique__table_de_Lucullus___3_

Foire_Gastronomique__table_de_Lucullus___5_Foire_Gastronomique__table_de_Lucullus___6_Foire_Gastronomique__table_de_Lucullus___4_

Pain au deux sons

20cl de lait(écrémé)-2 oeufs légèrement battus-4CS de fromage blanc(0%)-1 sachet de levure spéciale pain-250gr de son d'avoine-50gr de son de blé-1/2cc de sel

Dans la cuve de votre MAP,verser tous les ingrédients selon l'ordre préconisé par le distributeur.

Sélectionner le programme "pain complet rapide".

A la fin du programme,démouler le pain et le laisser refroidir sur une grille.

Pain_aux_2_sons__2_

Publicité
Commentaires
A
ca doit etre trop bon ce pain, bravo a toi, et gros bisous ma chere
N
Bien appetissant ce beau pain, j'en prendrai bien une tranche ou deux, demain matin au petit déj !!! bises
M
Ces pros réalisent de superbes créations ; je tartine une tranche de ton pain.<br /> Bises
S
voici un pain que j'aimerais trouver sur ma table au petit dèj ;)<br /> bz
J
Il a l'aire bien fondant et moelleux !<br /> gros bisous ma caro
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité