750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 356
20 novembre 2010

Gratin de pâtes au jambon.

Un classique des classiques que tout le monde fait lorsqu'il reste des pâtes ou quand on ne sait pas trop quoi faire.Mais aussi parce que c'est bon,simple et bon marché.

Chacun à sa version,ses variantes.Je vous propose la mienne,tout simplement.

Gratin de pâtes au jambon   (4 personnes)

250gr de coquilletes crues-20cl de crème fraîche(5%)-150gr d'emmental râpé(léger)-150gr de dés de jambon-sel-poivre

Préchauffer votre four à 180°C.

Faire cuire vos coquillettes "al dente".Egoutter.

Dans un saladier,mélanger les pâtes avec la crème,les dés de jambon et 100gr d'emmental râpé.Saler et poivrer.

Verser dans un plat à gratin.Saupoudrer d'emmental restant.

Enfourner pour 10 à 15 minutes jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu.

Servir aussitôt.

Gratin_de_p_te

Publicité
Commentaires
G
Simple et bon ce gratin!
T
à faire le dimanche soir quand on est trop fatiguée pour cuisiner !
C
Tellement efficace !
S
ma petite variante à moi : je cuis les nouilles dans du lait ! olala, ce gratin je l'adore !!!! dommage, je n'y ai pas le droit pour le moment...
S
un classique que l'on aime bcp à la maison ;)<br /> bz
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité