750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 196
21 novembre 2010

Soupe de courgettes méditerranéenne.A vos recettes! #27.

Une p'tite soupe bien réconfortante qui apporte beaucoup de chaleur dans nos corps et dans nos coeurs.

Une recette que je dois à Mariellen du blog Epices et Gourmandises.Cette passionnée de cuisine depuis toujours prend le temps seulement maintenant de vraiment cuisiner.Elle aime surtout créer en mélangeant les épices pour découvrir de nouvelles saveurs comme en témoigne sa recette d'aujourd'hui.Mais il lui arrive aussi de réaliser des recettes traditionelles,tout en y mettant son grain de sel,bien entendu!!!

J'ai remplacé les 5 feuilles de céleri par 1 branche de céleri et les 3 petites courgettes par 1 grosse(celle du jardin de ma mémé).Enfin,la recette nécessite des pâtes appelées "plombs" que vous trouverez au rayon du monde.Elle ressemble à ceci:

Plombs

Soupe de courgettes méditerranéenne

1 oignon-1CS d'huile d'olives-20cl de coulis de tomates-1 branche de céleri-3 gousses d'ail-1 cube de bouillon de volaille-1 cube de bouillon de légumes-3 petites courgettes-1L d'eau-1/2cc de ras el hanout-1 petite boîte de pois chiches-1/2 verres de plombs-basilic-herbes de Provence-poivre

Peler et émincer l'oignon.Le faire revenir dans l'huile d'olive.

Verser l'eau avec les cubes de bouillon,le coulis de tomates,les gousses d'ail pelées et écrasées,la branche de céleri émincée et la courgette coupée en morceaux.

Faire cuire 15 minutes aux premiers bouillons puis mixer.

Ajouter les pois chiches égouttés et les herbes de Provence.Laisser mijoter 20 minutes.

Ajouter les plombs et poursuivre la cuisson 10 minutes.

Servir avec du basilic ciselé et un filet de jus de citron.

Soupe_de_courgettes_m_diterran_enne

Publicité
Commentaires
B
Tiens, j'ai le même paquet à la maison!
S
j'adore la soupe de plombs oui ca mrache surtout en hiver <br /> bonne journee
L
Aîe aïe aïe que ça donne envie... surtout avec ce froid je ne demande rien d'autre :)<br /> Bon début de semaine.<br /> Gros bisous.
A
oh ca fait longtemps que je n'ai fait de plombs, qu'est ce que j'aime, merci pour le partage
R
Mes petits raffolent de ces petites pates que nous appelons perles chez nous... Et ta soupe me donne une envie folle d'en faire une! Bisous Caro...
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité