750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 356
24 novembre 2010

Pain minute.

Après mes pains sans pétrissage,je suis tombée sous le charme de ces petits pains trouvés chez Patchouka.Une recette qui est tombée à pic et dont je me suis souvenue un Dimanche matin alors qu'on était en panne de pain.Ne me demandez pas de choisir entre les 2 recettes,j'en serais incapable...Mais depuis,je ne m'en passe plus.

Là encore,pas de MAP.J'ai fait appel à mon Kitchenaid et à son crochet pétrisseur.Envie de baguette ce jour là,je les ai donc façonnés comme telle.Ce qui m'a permis de me servir de mon moule à baguette fraîchement acheté en promo à Norma.

Pain_minute__4_

Pain minute   (2 petites baguettes)

250gr de farine-1 sachet de levure spécial pain-1CS de miel-150ml d'eau tiède-1cc de sel

Dans le bol de votre robot,diluer la levure,le sel et le miel dans l'eau tiède.Mélanger.

Verser la farine et pétrir à l'aide du crochet pétrisseur 2 à 3 minutes jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Laisser reposer 10 minutes.

Au bout de ce temps,sur un plan de travail bien fariné,façonner vos pains et laisser lever 30 minutes à couvert.

Pain_minute

Préchauffer votre four à 180°C.

Entailler vos pains à l'aide d'une incisette et les saupoudrer légèrement de farine.

Pain_minute__2_

Enfourner pour 20 à 25 minutes sans oublier le coup de buée.

Pain_minute__3_

Et en version petits pains(6).

Pain_minute__5_

Publicité
Commentaires
L
Et voilà elles sont lancées, y'a plus qu'à....<br /> Elles ont l'air excellentes<br /> <br /> Merci
S
super ce pain!<br /> bisous
B
Bravo, tes baguettes sont superbes.
Y
contente que tu te sois régalée :)<br /> elle est vraiment bluffante cette recette...<br /> à faire et à refaire...<br /> merci pour le clin d'oeil ;)<br /> puis je te piquer ta photo pour te mettre à l'honneur sur mon blog ?<br /> bisous
C
ces baguettes sont vraiment l'ideal je suis preneuse merci pour le partage<br /> bises charoufa
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité