750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 135
30 novembre 2010

Macarons aux Spéculoos.

En plus de mes macarons vanille-crème de marron,j'avais réalisé ces macarons aux Spéculoos pour l'anniversaire de la maman de mon chéri.

Là encore,pas de ganache,je suis allée au plus simple,à savoir de le pâte de Spéculoos et des Spéculoos concassés du site Bien Manger.La réalisation est toujours la même,elle aussi.

Macarons aux Spéculoos   (8 macarons)

40gr de poudre d'amandes-1 blanc d'oeuf à température ambiante-15gr de sucre-65gr de sucre glace-8cc de pâte de Spéculoos-Spéculoos concassées Bien Manger-colorant alimentaire marron

Placer la plaque de votre four dans votre frigo.

Dans le bol de votre robot,mixer la poudre d'amande et le sucre glace.Tamiser.

Fouetter le blanc d'oeuf en neige.Dès qu'il mousse,incorporer le sucre et le colorant marron et continuer à fouetter jusqu'à ce qu'un bec d'oiseau se forme.

Incorporer 1/4 du mélange amande-sucre glace dans la préparation et mélanger du bas vers le haut à l'aide d'une maryse.

Continuer jusqu'à épuisement du mélange.

A l'aide d'une poche à douille,former 16 petits coques sur une feuille de papier sulfurisé.Saupoudrer de Spéculoos concassés.

Macarons_aux_Sp_culoos

Laisser croûter 40 minutes.

Préchauffer votre four à 140°C.

Sortir la plaque du frigo et déposer la feuille de papier sulfurisé dessus.

Enfourner pour 10 minutes dans le lèche-frite de votre four.

Baisser la température à 120°C et laisser cuire encore 5 minutes.

Sortir les macarons du four et laisser refroidir complètement.

Retirer délicatement le papier des coques.

Garnir 8 coques de pâte de Spéculoos et recouvrir avec les 8 coques restantes.

Placer au frais 24H.

Sortir les macarons du réfrigérateur 4H avant de les déguster.

Macarons_aux_Sp_culoos__2_

Publicité
Commentaires
M
Ils sont vraiment magnifiques Caro. Tu es devenue une vraie pro du macaron. Bises
P
Je prends une cuillere avec un superbe macaron et je me regale !!! Bises et bon weekend !
G
Ils sont bien réussis tes macarons!
P
Macarons et speculoos : deux saveurs que j'adore!
H
ils sont magnifiques bravo
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité