750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 135
4 décembre 2010

Terrine de lottes.Recettes festives #4.

Voilà une entrée bien sympa,légère et très fraîche aux notes estivales à servir sur une salade de pommes de terre.

J'ai préparé ma terrine dans un plat familial mais je vous propose de le faire dans un petit moule rectangulaire en silicone.Vous y découperez à l'emporte-pièce vos parts pour une bien meilleure présentation.

Cette terrine demande un repos de 12H minimum ce qui vous permet largement de vous organiser et de la faire à l'avance.Même chose pour la salade,faites cuire les pommes de terre sans les peler,les conserver au frais dans 1 boîte hermétique et préparer votre vinaigrette au dernier moment.

Terrine de lottes aux tomates confites   (8 à 10 personnes)

600gr de lotte en lanières-150gr de tomates confites-2CS de basilic ciselé(surgelé)-1 cube de court bouillon-1CS d'huile d'olive-5 feuilles de gélatine(10gr)-sel-poivre

Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

Dans 1 poêle,faire revenir dans l'huile d'olive,à feu vif,la lotte pendant 4 minutes.

Ajouter 1CS de basilic.Saler et poivrer.Mélanger.Réserver.

Egoutter les tomates confites.

Dans une casserole,porter à ébullition 30cl d'eau avec le court-bouillon.

Essorer la gélatine et l'incorporer au court-bouillon chaud.

Dans un moule à terrine(26cm),intercaler par couches successives la lotte,les tomates,le restant de basilic et l'huile d'olive.

Verser le bouillon par-dessus et placer au frais pendant 12H.

Terrine_de_lotte_aux_tomates_confites

Publicité
Commentaires
B
Madame terrine imprime et essaiera très certainement .
C
très sympa !<br /> bisous
L
Ce sera une recette pour quand on aura de nouveau du poisson, ici, c'est incroyable, presque plus rien dans certain magasins, la neige a tout bloqué, livraisons, courrier, écoles fermées, le délire, on se croirait au canada, sans les infrastructures !!!
I
Elle doit être délicieusement parfumée ! belle soirée
N
j'adore la lotte.<br /> Alors, je prends.<br /> Bon week-end et à bientôt.
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité