750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 356
5 décembre 2010

Pecan pie.Recettes festives #5.A vos recettes # 29.

Première recette festive internationale soufflée par Marion de Pillow Kitchen,qui ,après quelques enquêtes auprès de ses collègues de travail,m'apprend que la Pecan pie est le dessert servi tradionnellement pour les fêtes de fin d'année aux Etats-Unis.

Marie habite à Washington DC(à préciser pour la capitale car des Washington,il y en a plein!!!) depuis 1 an avec son p'tit mari qu'elle a suivi pour raisons professionnelles.Cette gourmande de 25 ans adore cuisiner avec les moyens du bord.C'est à dire 1 p'tite cuisine et pas beaucoup d'ustensiles.Se mettre aux fourneaux est sa "bulle de décompréssion" après le travail et cela lui réussit assez bien.En témoignent ses recettes toutes aussi alléchantes les 1 que les autres.

Elle avoue volontiers que Thanksgiving est LA fête familiale américaine par excellence où tout le monde se réunit pour manger toute la journée.Cependant,Noël a également sa place mais a un aspect beaucoup plus religieux,les américains étant très croyants.

Ils sont tout de même champions dans la décoration de Noël avec des guirlandes lumineuses partout,des bonhommes de neige gonflables et lumineux eux aussi,des sapins très grands et chargés en déco que l'on devine derrière les fenêtres.En matière culinaire,exit les huîtres,le foie gras et les noix de Saint-Jacques!!!Par contre,il font beaucoup de cookies,au gingembre notamment,la traditionnelle dinde ou encore le jambon.Sans oublier,bien sûr,la Pecan pie à déguster avec 1 boule de glace à la vanille.

Merry christmas!!!

"La noix de pécan est l'un des rares fruits véritablement originaires des Etats-Unis,principalement du Texas.L'origine de cette tarte remonterait à 1898,année où une femme de chambre proposa sa recette au journal local lors d'un concours.Sa recette fût primée et éditée.Dès lors,la Texas Pecan Pie devint l'un des classiques de la cuisine américaine."

Je tiens mes sources du livre (encore un!!!) Yes we cook,ici,et par conséquent,j'ai réalisé la recette proposée.J'ai toutefois modifié les quantités de certains produits comme les noix de pécan(350gr au départ) et l'extrait de vanille(1CS).Je vous assure que c'est ENORME.Idem pour le temps de cuisson demandé,1H est largement de trop.

Je me suis servie pour la première fois d'un cercle à tarte en inox Art de la Gourmandise et j'avoue préférer cette présentation.Tout est lisse,parfait,comme j'aime!!!

Pecan_Pie

J'adore les noix de pécan,j'adore cette tarte et je n'en avais jamais fait.Merci à toi Marion de me l'avoir proposé.En plus,j'aurais appris quelque chose!!!Et merci à toi aussi pour nous faire découvrir cette culture américaine au moment des fêtes.

Pecan pie   (8 personnes)

1 pâte sablée-150gr de noix de pécan entières-3 oeufs-150gr de miel-180gr de cassonade-50gr de beurre fondu-1cc d'extrait de vanille liquide

Préchauffer le four à 180°C.

Garnir un moule à tarte recouvert de papier sulfurisé avec la pâte sablée.

Faire cuire à blanc pendant 15 minutes.

Hacher grossièrement les noix de pécan,sauf 1 dizaine pour le décor.

Dans un saladier,battre les oeufs avec la cassonade et le miel.Ajouter le beurre fondu,l'extrait de vanille et les noix de pécan hachées.

Verser la préparation sur la pâte sablée.

Décorer avec les noix de pécan entières.

Enfourner 30 minutes.

Pecan_pie__2_

Laissez refroidir avant de servir.

Pecan_pie__3_

Publicité
Commentaires
P
Waouh !!! Quel bel article, merci :-)<br /> Cette tarte est comme on la fait ici, tu l'as super bien reussie, bravo ! Bises
D
Ca m'a l'air bien délicieux!!!!!!!!Bisous!!!
L
Je n'ai jamais goûté mais je tenterai bien car elle m'a l'air bien délicieuse ! Bises et bonne semaine
F
Voilà qui me plait énormément! Je note. Bon début de semaine. Bises.
N
Ton pecan pie me donne bien faim c'est super bon ...Bises
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité