750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 981 479
9 décembre 2010

Pâte de fruits à la clémentine.Recettes festives #9.

Les pâtes de fruits,le retour!!!J'ai volontairement changé ma recette utilisée pour les pâtes de fruits aux pommes et j'ai testé la base de Chef Nini.Comme je débute dans ce domaine,je préfère faire différentes versions afin d'adopter celle qui me convient le mieux.

Et là,beaucoup plus simple,beaucoup plus rapide parce qu'il n'y a pas 1 semaine(voire plus) de séchage.Le tout se réalise en 1/4 d'heure pour 4H d'attente.Pas d'agar agar mais du Vitpris,plus facile à trouver.Bref,tout est réuni pour vous donner envie de vous lancer.

Maintenant,le verdict.J'ai adoré l'idée de les réaliser en fin d'après-midi,de les laisser prendre pendant le repas et de les rouler dans le sucre juste au moment de servir le café.Rien à faire,très pratique.La texture est parfaite.Recette adoptée!!!D'autant plus que je les ai gardé quelques jours à l'air libre et que le résultat était toujours top.

Par contre,un peu plus de sucre aurait été parfait...Un peu trop acides pour mes papilles.

Pâte de fruits à la clémentine   (30 pâtes de fruits)

320gr de sucre en poudre+30gr-70gr de Vitpris-375gr de clémentines épluchées

Mixer les clémentines en prenant soin de retirer les pépins et les fils blancs.

P_te_de_fruits_cl_mentine

Verser dans une casserole.Ajouter 320gr de sucre et le Vitpris.

Faire chauffer à feu doux 5 minutes.Augmenter le feu et poursuivre la cuisson 5 minutes jusqu'aux premiers bouillons.Poursuivre alors la cuisson encore 5 minutes tout en fouettant.

Verser cette préparation dans des mini-empreintes en silicone.Laisser sécher 3H.Placer au frais.

P_te_de_fruits_cl_mentine__2_

Au moment de servir,démouler et les rouler dans les 30gr de sucre restant.

P_te_de_fruits_cl_mentine__3_

Déguster.

P_te_de_fruits_cl_mentine__4_

Publicité
Commentaires
N
Bonsoir, <br /> <br /> Peut-on utiliser des clémentines en conserves?
D
Dina<br /> <br /> SUPER première tentative un vrai succès <br /> <br /> Y a t il une même recette mais avec des pommes<br /> <br /> Merci bcp
N
Bonsoir, je peux remplacer le Vilprit par de l'Agar Agar? Et en quelle quantité? Merci.<br /> <br /> Ca a l'air tellement bon et facile à réaliser.
E
Bonsoir !! Merci pour le renseignement ...
C
Je les ia gardé une petite semaine à l'air libre.Ensuite,pas eu le temps de savoir si on pouvait les garder plus.
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité