750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 339
11 décembre 2010

Terrine aux noix de Saint-Jacques.Recettes festives #11.

Qui ne connaît pas ces fameuses terrines que l'on trouve partout dans les grandes surfaces?Moi je les aime bien.

En tombant sur cette recette dans le Cuisine by Lignac #17,je ne pensais pas que cela était aussi simple à réaliser.Comme quoi...Parfait pour une belle entrée coupée en tranches ou en version individuelle avec du saumon fumé sur un blini et une mise en bouche de Saint-Jacques pour une assiette aux saveurs marines.

L'idéal est de préparer cette terrine la veille.Sachez également que celle-ci se conserve facilement 4 à 5 jours au frais.Et exit celles du supermarché parce que franchement,lorsque vous aurez testé la "vraie",vous n'aurez plus du tout envie de manger les autres!!!

Terrine aux noix de Saint-Jacques   (6 personnes)

800gr de noix de Saint-Jacques avec corail(surgelées)-20cl de crème liquide UHT(5%)-8 oeufs-2 gousses d'ail-2 échalotes-ciboulette-sel-poivre

Séparer le corail des noix.Réserver.

Dans le bol de votre robot,mixer les noix avec la moitié de la crème et 4 oeufs..Saler et poivrer.Réserver.

Faire la même chose avec le corail ,le restant de crème et les 4 oeufs.

Préchauffer le four à 160°C.

Peler et émincer l'ail et l'échalote.Les faire revenir dans 1cc d'huile d'olive.Mélanger avec la ciboulette et le noix mixées.

Dans une terrine(ou un moule à cake),disposer 1 couche épaisse de mélange aux noix de Saint-Jacques puis ajouter la farce au corail.Terminer par les noix de Saint-Jacques.

Enfourner au bain-marie à 160°C jusqu'à frémissement de l'eau puis à 120°C pendant 1H30.

Retirer du four,laisser tiédir,tasser légèrement avec un poids.

Placer au frais jusqu'au moment de servir.

Terrine_de_Saint_Jacques

Publicité
Commentaires
L
très raffinée et leger!
B
Bonjour, <br /> ta recette me plaisait bien alors j'ai essayé hier et tout le monde s'est régalé!!!<br /> ADOPTé!!! Et elle fera partie de ma table de Noel!!!<br /> Encore merci pour tes super recettes!
S
ha la recette de mon reveillon
P
Ca doit etre absolument extra ! J'aime deja sans avoir goute !!! Bises et bon dimanche !
P
Huuuummmmm, j'adore!!! ^^
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité