Je vous ai déjà parlé de mon amour pour la violette,pour son parfum délicat,sa douceur.Comme vous,je connaissais la version sucrée en sirop ou en confit,mais pas dans des pâtes.

La curiosité l'a emporté lorsque je les ai vu sur le site de la Confiserie Florian.Je vous avoue que je ne savais pas trop comment les cuisiner et surtout,je craignais leur goût malgré tout.Et si cela était trop puissant?Trop sucré?

Et puis je me suis lancée.De toute manière,je n'avais pas le choix.Je les avais,il fallait bien que j'en fasse quelque chose!!!Afin de ne pas masquer leur goût,je les ai cuisiné le plus simplement possible en accompagnement de noix de Saint-Jacques poêlées.

Seule "fantaisie",du ketchup de cassis(si si,merci la Bourgogne!!!).Et bien vous savez quoi?A faire et à refaire mais avec du gibier!!!L'alliance des 2 sera parfaite.Et pour remplacer mon fameux ketchup,prendre de la gelée de groseille ou de cassis,tout simplement,sans crème.

Il faut quelque chose de puissant en bouche pour accompagner ces petites merveilles et je ne peux que vous conseiller un civet de sanglier ou encore un sauté de biche.Alors si vous voulez surprendre les papilles de vos convives pour les fêtes,n'hésitez pas un seul instant.

Dommage que ma photo ne fasse pas honneur à ce plat...

Tagliatelles au confit de violettes et Saint-Jacques   (2 personnes)

250gr de tagliatelles au confit de fleurs de violettes Confiserie Florian-300gr de noix de  Saint-Jacques-1CS de ketchup de cassis-2cc de crème(5%)

Faire cuire les tagliatelles selon les instructions au dos du paquet.Egoutter.

Pendant ce temps,dans une poêle bien chaude,saisir les noix de Saint-Jacques 1 minute de chaque côté dans 1cc d'huile d'olive.Saler et poivrer.

Dans 1 petit bol,mélanger le ketchup de cassis avec la crème.

Dresser les tagliatelles et parsemer de noix de Saint-Jacques.Déposer un peu de sauce au ketchup de cassis.

Servir sans attendre.

Tagliatelles_au_confit_de_violette_et_Saint_Jacques