750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 356
18 décembre 2010

Cassolettes d'écrevisses.Recettes festives #18.

Une entrée que nous avons servie à notre mariage et qui peut parfaitement convenir pour les fêtes de fin d'année.

Beaucoup de variantes avec plus ou moins d'ingrédients.Pour notre part,plus simple c'est, meilleur c'est.Une recette que je dois à mon frère.

Tout se prépare à l'avance,même la veille.Au moment de passer à table,vous n'aurez qu'à réchauffer votre sauce et y plonger les écrevisses.Agréable non?...

Mais avant de passer à la recette,voici quelques photos pour vous montrer la neige qui est tombée chez nous.

NeigeNeige__2_

Cassolettes d'écrevisses   (6 personnes)

400gr de queues d'écrevisses cuites(décortiquées)-200gr de grosses crevettes roses(décortiquées)-40cl de crème liquide UHT(5%)-5cl de cognac-10cl de vin blanc-2 échalotes hachées finement-20cl de fumet de poisson-piment de Cayenne

Dans une sauteuse,faire revenir les échalotes hachées dans 1cc d'huile d'olive.Dès que ces dernières deviennent translucides,ajouter les crevettes et les queues d'écrevisses.Remuer et faire chauffer quelques instants.

Flamber avec le cognac.Retirer de la sauteuse et réserver.

Mouiller avec le vin blanc et le fumet.Laisser reduire de moitié.

Ajouter la crème.Mélanger jusqu'aux premiers bouillons.Saler et poivrer.Saupoudrer de piment de Cayenne.Poursuivre la cuisson jusqu'à ce que la sauce soit bien liée.

Ajouter les crevettes et les écrevisses.Faire chauffer quelques minutes.

Dresser dans des cassolettes et servir sans attendre.

Cassolette_d__crevisses

Publicité
Commentaires
D
mmm ça a l'air bien bon !
M
je note précieusement ta recette.
F
Une bien belle cassolette, et avec des écrevisses, hmmmmm!
M
Je salive devant ta photo : c'est exactement ce dont j'ai envie en ce moment ! Bonne soirée, bises !
M
ton plat est très appétissant, bisous, mariellen
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité