750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 339
19 décembre 2010

Burgers de tomate.Jeu Interblogs #12.

Ah ben oui,une petite trêve dans les recettes festives aujourd'hui pour mettre en avant la recette de ma compatriote bloguesque,j'ai nommé C-line.Et c'est au tour de Siham de venir me rendre visite.Vous l'aurez compris,aujourd'hui,c'est la ronde pour la douzième éditions du Jeu Interblogs.Un an déjà!!!

http://i66.servimg.com/u/f66/11/86/04/90/logo_j16.jpg

C'est donc avec beaucoup de plaisir que je participe à cette nouvelle édition aux allures bien particulière puisque cela fait un an qu'elle existe.

J'ai trouvé cette recette de burger hyper originale et qui plus est,gourmande.Cela m'a permis également de me servir des plaques à plancha de mon dernier joujou,mon grill Cuisinart.Je l'aiiiiiiiiime,que voulez vous?!!!Pas de panique,vous pouvez très bien réaliser cette recette à la poêle avec un peu d'huile pour la cuisson des aliments.

Burgers de tomates   (4 burgers)

4 grosses tomates-4 steaks hachés-1 oignon-1 petite courgette-1CS de moutarde-1CS de crème fraîche-2CS de ketchup-basilic-4 toastinettes

Préchauffer votre four à 200°C.

Eplucher votre oignon.Laver votre courgette et la couper en rondelles avec l'oignon.

Laver et couper vos tomates en deux.

Préchauffer votre grill Cuisinart à 180°C en position Plancha.

Déposer les courgettes,l'oignon et les tomates.Faire cuire 5 à 8 minutes.

Burger_de_tomates

Pendant ce temps,cuire vos steaks selon le degré de cuisson désiré.Réserver.

Préparer la sauce en mélangeant ensemble la crème,la moutarde,le ketchup et le basilic.

Dresser vos burgers en tartinant chaque face de tomate avec de la sauce.

Répartir des rondelles d'oignons et de courgettes.

Recouvrir du steak puis de la toastinette.

Fermer le burger avec l'autre moitié de tomate.Maintenir le tout si nécessaire à l'aide d'un pic en bois.

Enfourner 10 minutes.

Burger_de_tomates__2_

Servir avec de la salade et des frites.

Burger_de_tomates__3_

Publicité
Commentaires
B
ça doit être bon et bien riche en légumes
N
Une super idée que je vais mettre de côté. merci
I
Une recette qui me plait beaucoup ! belle journée, bisous
N
ta tomate burger me fait de l'oeil!!!!<br /> bisous!!!
M
Ca doit être bien rafraichissant en été et en plus c'est tout mignon<br /> Je continue ma ronde bonne soirée
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité