750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 356
23 décembre 2010

Filet de boeuf en croûte farci aux morilles.Recettes testives #23.

Le jour J approche à grand pas,l'effervescence se fait ressentir un peu partout,et ne parlons pas de l'excitation des enfants,ainsi que celle des parents.

Le sapin est installé et décoré,les cadeaux sont emballés,presque tous achetés,enfin,je veux dire "fabriqués par les lutins".J'adore cette ambiance festive,conviviale et familiale.Le plaisir de recevoir,d'offrir,de faire plaisir.Un moment qui reste,malgré mon âge,toujours aussi magique et féerique.

Sapin_2010

Voilà pourquoi j'attache tant d'importance à cette fête de fin d'année et que je vous propose un mois de recettes festives tous les jours en Décembre.Je veux que cet instant soit parfait.Par contre,aussi étonnant que cela puisse paraître,nous n'avons jamais fêté Noël à la maison...Avant,on ne pouvait pas par faute de place,l'année dernière,l'appartement était en travaux et cette année se prépare notre plus beau cadeau.L'année prochaine peut-être...

Alors je fête Noël avec vous,à ma manière à travers mon blog et mes recettes.J'aime quand ces dernières vous plaisent et j'aime quand vous me le dites.Savoir que je serais "à votre table" ce jour-là me remplie de joie.Tout est question de partage et de plaisir.

Et en parlant de plaisir,revenons à ma cuisine avec cette délicieuse recette que vous pouvez commencer à préparer aujourd'hui pour enfourner demain.Cela aussi,j'aime.Pour cela,il vous suffit de préparer la sauce aux morilles et de faire revenir le filet de boeuf et de "l'égoutter".

Le lendemain,vous n'aurez plus qu'à poursuivre les instructions de la recette avant l'entrée.A accompagner de purée de céleri et de pommes duchesses par exemple.

Filet de boeuf farci aux morilles   (8 personnes)

1,8kgs de filet de boeuf ouvert en chemise-2 pâtes feuilletées-sauce aux morilles

Préchauffer votre four puissance maximum.

Pendant ce temps,préparer la sauce aux morilles comme indiqué ici.

Enfourner votre filet de boeuf 10 à 15  minutes à 210°C en prenant soin de le retourner régulièrement.

A la sortie du four,le déposer sur une grille et le laisser "égoutter"  jusqu'à complet refroidissement.L'idéal étant de le faire la veille.

Filet_de_boeuf

Napper l'intérieur du filet de boeuf de sauce aux morilles.Attention à ne pas trop en mettre.Refermer.

Etaler 1 pâte feuilletée et y déposer le filet de boeuf.Rabattre les bords.Couvrir avec l'autre pâte feuilletée et en couper l'excédent.

A l'aide d'emporte-pièce,découper des motifs dans les chutes de pâte et en décorer la viande.Badigeonner le tout de jaune d'oeuf.

Filet_de_boeuf__2_

Enfourner le tout à four très chaud et baisser la température à 210°C.

Faire cuire 50 minutes(couvrir si besoin en cours de cuisson si la pâte dore de trop) et laisser encore 10 minutes dans le four éteint,porte ouverte.

Filet_de_boeuf__3_

Découper en tranches et servir,nappé du restant de sauce.

Filet_de_boeuf__4_

Publicité
Commentaires
L
Vivement les fêtes!
R
j ai hâte de revoir de nouvelles recettes de noël pour cette année merci du partage
M
Très jolie recette !!<br /> <br /> Ca doit être délicieux !!<br /> <br /> Bises et bonne journée
C
joyeux Noël..... bizzzzzzzzzzzzzz
C
ça me plait beaucoup !<br /> bisous et joyeux noel
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité