750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 339
25 décembre 2010

Pain brioché.Recettes festives #25.

Je vous avais proposé un pain aux figues il y a deux ans pour accompagner votre foie gras et cette année,j'avais envie d'un pain brioché.

La magie du net fait que trouvez pas mal de recettes en quelques clics et le hasard a voulu que le premier lien sur lequel je tombe soit celui du pain brioché de ma chère Michèle.Et oui ma belle,Google nous envoie tout de suite chez toi!!!La classe non?!!!En même temps,cela ne m'étonne même pas,vu ton talent.

Autant vous dire que je n'ai pas cherché midi à quatorze heures et que j'ai réalisé sa recette.Une valeur sûre!!!Une fois de plus,pas de déception.J'ai même suivi TOUTES les instructions à la lettre.On ne badinne pas avec Michèle!!!

Joyeux Noël

Pain brioché

1 oeuf+lait=290gr-1cc de sel-2CS de sucre-30gr de beurre-465gr de farine-1cc 1/2 de levure spéciale pain

Verser tous les ingrédients dans la cuve de votre MAP selon les instructions du distributeur.

Sélectionner le programme "pâte seule".

Au bout de 15 minutes(à la fin du pétrissage),éteindre votre machine et recommencer le programme depuis le début afin d'avoir 2 pétrissages.

A la fin du programme,dégazer votre pâton.Le couper en 6 parts égales et les déposer dans un grand moule à cake.

Pain_brioch_

Laisser lever à nouveau jusqu'à ce que cela double de volume.Le badigeonner de lait.

Enfourner à froid à 200°C pour 25 à 30 minutes.

Démouler à la sortie du four sur une grille et attendre le complet refroidissement avant de trancher et de servir.

Pain_brioch___3_

Publicité
Commentaires
R
Merveilleux! parfait avec du foie gras...<br /> <br /> J'espère que tu as passé un joyeux Noël.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
M
Miammmm je t'en pique une tranche !! lolll<br /> <br /> Bises et bonne journée
B
merci Caro pour ce très gentil clin d'œil. Bon, je vois que ta poupée n'a pas voulu venir au monde le même jour que moi. Tu dois être impatiente. Gros bisous;
N
Je te souhaite un joyeux noël<br /> bises!!!
B
Je te souhaite un très Joyeux Noël à toi ainsi qu'à ta petite famille... oui, oui.... car ton petit amour de bébé compte déjà en ressentant tout ce que tu ressens... Je vous embrasse bien fort et te dis à très bientôt...
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité