750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 169
30 décembre 2010

Chantilly au foie gras.Recettes festives #30.

Un classique mais qui fait son effet!!!A servir dans des petites verrines à l'apéro,sur des tagliatelles fraîches ou alors,attendez ma recette de demain pour savoir ce que j'en ai fait.

Pour réaliser ma chantilly,je me suis servie de la mousse de foie d'oie trouvée sur le site Produits Régionaux.

Mousse_de_foie

Une texture qui se prête bien à la chantilly.Je l'ai tout de même passé au chinois avant de la verser dans mon siphon.Vous pouvez cependant utiliser un bloc de foie gras cuit sans morceaux.

J'y ai ajouté 1cc de cognac mais vous pouvez y mettre du Sauternes,du Porto...Attention,ne vous attendez pas à une texture aussi aérienne qu'une chantilly classique.Cette dernière sera un peu plus "compact",plus mousseuse.

Sur les photos,la chantilly semble couler,il n'en ai rien.

Chantilly au foie gras

100gr de mousse de foie d'oie Produits Régionaux-20cl de crème liquide entière-1 pincée de 4 épices-1cc de cognac

Dans le bol de votre blender,mixer la mousse de foie avec le cognac,les 4 épices et la crème bien froide.

Passer le tout au chinois.

Monter le tout en chantilly(au siphon pour moi avec 2 cartouches de gaz).

Garder au frais.Sortir quelques minutes avant de servir.

Chantilly_de_foie_gras

Publicité
Commentaires
C
j'adore ! avec un velouté de morilles ou de topinambours c un régal !<br /> bises
C
J'en ai déja fait une pour mon anniversaire , j'avais laissé le siphon sur la table du buffet et les personnes se servaient c'etait extra !<br /> *<br /> **<br /> *** Je te souhaite une merveilleuse année gourmande 2011 !
N
Je regrette de ne pas avoir de siphon.<br /> Une chantilly qui me plait beaucoup.<br /> Bébé est-il (elle plutôt) déjà là?<br /> Tous mes vœux pour cette nouvelle année. Qu'elle soit pleine de douceurs et de gourmandises.
N
Je n'ai jamais essayer cette chantilly au foie gras, c'est à tester !! bises
C
J'en ai vu plusieurs recettes et j'avoue que je me laisserais bien tenter!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité