750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 196
2 janvier 2011

Galette des rois franc-comtoise.A vos recettes! #32.

Et oui,nouveau mois,nouveau thème et Epiphanie oblige(vous parlez d'une obligation!!!Il y a pire tout de même!!!),les galettes des rois seront mise à l'honneur.J'avais envie de changer de la tradionnelle,voilà pourquoi j'ai fait appel à vos recettes.

Nous repartons aujourd'hui du côté de Montbéliard avec Nadine qui a voulu partager avec nous cette recette de galette régionale appelée également galette bisontine.Parfaite pour ceux et celles qui n'aiment pas la version classique,en plus,elle est simple et rapide à réaliser.

Merci à toi Mme Chocolat,j'aime bien découvrir de nouveaux horizons.En plus,c'était bien bon.Je sais que ce n'est pas ta version préférée mais pour une première,j'ai voulu tester celle-ci.Pour l'autre,c'est par ici.

Et ne faite pas comme moi,attendre le COMPLET refroidissement avant de démouler...C'était pourtant bien précisé...

Je participe également au concours de 750gr du mois de Janvier avec cette recette.

GIF-Concours_crepes-120

Sinon,après les fêtes,il n'est pas rare que l'on se retrouve avec des TOOOOOOOOONNES de chocolats de Noël sur les bras...Comme quoi nous ne sommes pas si gourmand(es) que ça!!!Si vous avez quelques idées pour les recycler,à l'image de ma mousse aux After Eight ou aux Kinder Maxi ou encore de mes pavés au Toblerone,je suis preneuse.Merci!!!

Galette des rois franc-comtoise   

3 oeufs+1 jaune-130gr de farine-50gr de sucre-3CS d'eau de fleur d'oranger-1 sachet de sucre vanillé-60gr de crème(5%)+1cc-70gr de beurre(41%)-25cl de lait(écrémé)

Préchauffer le four à 180°C.

Faire bouillir le lait et le sucre.Ajouter le beurre en morceaux.Bien mélanger.

Verser l'eau de fleur d'oranger,la vanille et la pincée de sel.Remuer le tout.

Hors du feu,verser la farine en 1 seule fois et mélanger.

Remettre le tout sur feu doux jusqu'à ce que la pâte se détache des parois.

Verser alors la pâte dans 1 saladier et y ajouter les oeufs 1 à 1.Ajouter la crème.Mélanger.

Etaler le mélange dans un plat à tarte en silicone.Y glisser la fève.

Dessiner des motifs sur le dessus et dorer avec le jaune d'oeuf mélangé avec la cc de crème.

Enfourner 30 à 40 minutes en prenant soin de la recouvrir si vous voyez qu'elle fonce de trop.

Laisser refroidir,démouler et déguster.

Galette_bisontine

Publicité
Commentaires
P
En tant que franc-contoise, c'est ma galette preferee :-) Bises et bonne annee a toi !
N
Je l'avais repérée également et j'ai bien envie de la tester!
N
c'est nouveau pour moi ,merci pour la decouverte<br /> bisous
C
sympa !<br /> bises
S
Jolie découverte que cette galette franc-comtoise merci pour le partage <br /> Bonne Année <br /> Sacha
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité