750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 981 479
19 janvier 2011

Petits pains express au yaourt.

Comme je vous l'expliquais hier,il y a des jours où je "traîne" et lorsque je regarde l'heure,je m'aperçois qu'il ne me reste pas beaucoup de temps devant moi pour faire à manger...Bien souvent,il en ressort des plats plutôt bons,simples et rapides.

A l'image de mon omelette Sarladaise d'hier,je vous présente ces petits pains express réalisés en 5 minutes et cuit en 20 minutes trouvés ici.Je vous l'accorde,il ne s'agît pas de pain à proprement parlé mais quand même,ils se substituent aisément à notre bonne vielle baguette.Difficile à décrire tout de même,le mieux est que vous jugiez.Pas de croûte mais une pâte assez dure qui enveloppe une mie sans être une mie...Bref,essayez et vous me direz.J'avoue franchement qu'ils m'ont bien dépanné et que j'en referais sûrement,les jours de grosse "flemme".

Ils sont parfaits au petit-déjeuner ou pour le goûter.

Pain_express_au_yaourt__5_

Attention,la levure utilisée est de la levure chimique!!!Pour une version sucrée,il vous suffit d'ajouter 20gr de sucre.

Pain express au yaourt   (8 petits pains)

250gr de yaourts natures(0%)-1 sachet de levure chimique-4cc d'huile-1cc de sel-400gr de farine

Préchauffer le four à 210°C.

Dans le bol de votre robot,mélanger au fouet les yaourts avec l'huile et le sel jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

Pain_express_au_yaourt

Installer le batteur plat.Verser la farine avec la levure chimique.Mélanger à vitesse 2.Une boule de pâte doit se former.

Pain_express_au_yaourt__2_

Prélever 8 petits boules que vous déposer sur la plaque de votre four.

Pain_express_au_yaourt__3_

Badigeonner de lait et saupoudrer de graines de pavot.

Enfourner 25 minutes.

Pain_express_au_yaourt__4_

Publicité
Commentaires
B
c'est génial et au moins c'est rapide !
P
J'en aurais bien deguster un ! Ces petits pains ont l'air super bons ! Bises et bon weekend !
A
il doit etre trop bon<br /> bisous
C
Coucou Caro<br /> Oh qu'ils sont beaux tes petits pains !!!<br /> Allez j'en chipe un<br /> Bon jeudi <br /> gros bisous
C
sympa en effet pour les jours de flemme!!! j'dore!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité