Voici un plat qui demande beaucoup,beaucoup de temps...Pas grand chose à faire en fait mais le secret de sa réussite est une cuisson lente à feu très doux.

Pour ma version,pas moins de 3H de cuisson,si ce n'est plus...Je l'ai "oublié" volontairement pendant que je vaquais à mes occupations.Résultat?Une viande fondante à souhait.

Je me suis de nouveau servie de la viande trouvée sur le site boeuf-charolais.com et je le dis haut et fort,une fois de plus,je ne suis pas déçue par la qualité!!!Moi qui suis tatillonne quant à la viande,je dois dire que je n'ai jamais été déçue par mon colis.

Pour mes légumes,j'ai l'habitude de prendre 1 barquette de 2kgs de légumes pour pot-au-feu.Tout y est,même le bouquet-garni.En général,vous trouvez les même légumes en quantité plus ou moins différentes.Je préfère également couper ma viande en morceaux pour la cuisson.Vous pouvez l'ajouter entière,c'est selon.Enfin,pour tous mes bouquet-garni,je me sers toujours toujours de ma boule en silicone Mastrad,remplacée aujourd'hui par un infuseur à herbes.Très pratique,vous glisser vos herbes dedans et vous récupérez le tout en fin de cuisson.

Pot-au-feu   (6 personnes)

1kg de viande pour pot au feu boeuf-charolais.com-1 oignon-4 clou de girofle-1 bouquet garni-1 branche de céleri-2 cubes de bouillon de boeuf-2 poireaux-1 navet-6 carottes-1 pincée de gros sel

Dans une cocotte,déposer la viande avec le bouquet-garni,la branche de céleri et l'oignon piqué des clous de girofles.

Pot_au_feu

Couvrir d'eau,ajouter les cubes de bouillon avec le gros sel et porter à ébullition.Aux premiers frémissements,baisser le feu et laisser mijoter 1H en prenant soin d'écumer.

Pendant ce temps,éplucher,laver et débiter en bâtonnets les légumes.Les incorporer dans la cocotte.

Couvrir et poursuivre la cuisson 2H à 2H30.

Pot_au_feu__2_