750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 356
23 janvier 2011

Cuajada à la pistache et aux cranberries.Jeu Interblogs #13.

Et oui,quand on aime,on ne compte pas!!!Bon d'accord,je vous l'accorde,je ne l'ai pas fait exprès...Le hasard a voulu que je programme la recette de Riricolibri hier et que je tombe en arrêt sur la recette d'aujourd'hui chez ma copinaute Clémence à l'occasion du Jeu Interblogs...

Etant sur le point d'accoucher,il me fallait une recette rapide à réaliser,bonne(mais avec Clémence,il n'y a pas de soucis) mais surtout,il fallait que j'ai TOUS les ingrédients sous la main.Et comme je venais de faire ma pâte de pistaches(recette à venir),cette cuajada gourmande tombait à pic!!!A propos,ma pâte de pistache est 100% naturelle,donc sans colorant.Par conséquent,il est normale que ma cuajada ne soit pas d'un beau vert pistache.Mais je vous assure que le goût y est!!!

Bon,je crois que vous avez compris,je participe à nouveau au Jeu Interblogs du forum Plaisirs Gourmands.Cette ronde des blogs est organisée par une main de fer (Melle Banane) dans un gant de velours(Sorcilili).Un peu de discipline ne faisant pas de mal!!!Et c'est moi qui dit ça!!!Merci encore les filles,vous êtes de véritables amour.

http://i66.servimg.com/u/f66/11/86/04/90/logo_j16.jpg

C'est donc avec un grand plaisir que j'ai été ammené à piocher,par pur hasard, chez Clémence et ses tentations culinaires et que le blog Les gourmandes que je découvre,est venue chez moi.D'ailleurs,je m'en vais de ce pas voir ce qu'elle a réalisé.Bonne journée et bonne ronde.

Petit rappel:le principe de la cuajada est comme pour le gâteau au yaourt.Le pot vide sert de doseur.

Cuajada à la pistache et aux cranberries

1 yaourt nature(0%)-1 pot à yaourt de sucre-2 pots à yaourt de farine-4 pots à yaourt de lait(écrémé)-3CS de cranberries séchées-2CS de pâte de pistaches-2 oeufs

Préchauffer votre four à 180°C.

Dans un saladier,faire fondre la pâte de pistaches dans le lait au micro-ondes.

Fouetter le sucre,le yaourt et les oeufs.Incorporer la farine.

Ajouter le lait tiédi puis les cranberies.

Verser dans un moule à manquer en silicone.

Enfourner pour 40 à 45 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler et servir.

Cuajada_aux_pistache

Publicité
Commentaires
C
Je ne connaissais pas ce gâteau, bon choix ^^
D
Quel choix délicieux!!!
M
je ne connais pas du tout ce jeu. il a l'air populaire
A
J'aime beaucoup ce genre de desserts et avec la pistache ce doit être un délice!<br /> bisous
M
En Espagne, la cuajada est une sorte de faisselle. http://img137.imageshack.us/i/cuajadape0.jpg/<br /> En tout cas beau dessert<br /> Bonne semaine :)
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité