750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 169
24 janvier 2011

Roulé de pommes de terre au Morbier et à la ricotta.

Une recette qui provient du blog de Sagweste et à laquelle je n'ai pas résisté bien longtemps.Une véritable tuerie ultra gourmande qui se dévore déguste sans fin.L'essayer,c'est l'adopter!!!

Après ma version saumon-épinards,je vous présente la version pommes de terre-Morbier.Miam!!!

Roulé de pommes de terre au Morbier et à la ricotta

500gr de pommes de terre-200gr de Morbier-3 oeufs-1 oignon-250gr de ricotta-1/2cc de coriandre moulue-1/2cc d'ail-sel-poivre

Préchauffer le four à 200°C.

Eplucher les pommes de terre et l'oignon.Les râper finement et les égoutter en les pressant dans une passoire.

Dans un saladier,battre les oeufs en omelette.

Couper le Morbier en petits cubes.Les verser dans le saladier avec les pommes de terre et l'oignon râpés.

Sur la plaque de votre four recouverte de papier cuisson,étaler la préparation en un rectangle.

Enfourner 20 minutes.

Pendant ce temps,mélanger la ricotta avec la coriandre et l'ail.Saler et poivrer.

A la sortie du four,rouler le râpé sur lui-même et le laisser tiédir.

Au bout de ce temps,napper le râpé avec la ricotta.

Former un boudin avec le râpé et l'envelopper dans du film alimentaire.

Placer au frais 4H minimum.

Roul__de_pommes_de_terre

Trancher et servir.

Roul__de_pommes_de_terre__2_

Publicité
Commentaires
M
génial, j'ai fait des roulés pommes de terre avec toute sorte de fromages mais pas encore avec du morbier (que j'adore pourtant cuisiner)
P
Waouh ! Hyper gourmand !!! Je dis un grand oui pour cette recette d'hiver !!! Bises
S
merci du clin d'oeil ;))<br /> je te pique la photo pour une mise à l'honneur dimanche ;o)<br /> bisou<br /> sag
N
Hummm ça m'a l'air vraiment délicieux! Dans mes favoris à tester ;)<br /> Bises.
C
si c'est une tuerie je veux y gouter:
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité