750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 076
28 janvier 2011

Fromage de chèvre demi-sec au romarin.

Ah ben oui,je vous avais prévenu.Après avoir testé le fromage au lait de vache,je n'ai pas pu résister à la tentation d'en faire au chèvre.Et pour tout vous dire,je n'en suis pas mécontente.Bien au contraire!!!

Le principe est simple:vous prenez une faisselle au lait de chèvre et vous faite les mêmes gestes que pour le fromage demi-sec.La seule différence pour moi est que j'ai saupoudré un de mes fromages avec du romarin et je l'ai laissé au moins 1 semaine dans mon frigo en prenant soin de le retourner tous les jours et en changeant la gaze régulièrement.

J'en ai fait un nature,bien évidemment mais je vous le réserve pour plus tard dans une agréable recette.

Je suis tentée par l'expérience des crottins mais il faut que je me renseigne pour le taux d'humidité et tutti quanti.A suivre!!!Mais une chose est sûre,je ne suis pas prête d'acheter ceux du commerce maintenant que je connais ceux maison.

Fromage de chèvre demi-sec au romarin   (1 fromage)

1 faisselle de chèvre-sel-romarin

Réaliser la  faisselle comme indiqué ici.

Laisser égoutter dans son pot pendant 5 jours au frais,en vidant régulièrement le petit lait.

Au bout de ce temps,déposer un tapis de gaze sur une petite assiette.Y renverser délicatement la faisselle,saler le dessus,saupoudrer de romarin et laisser au frais.Remplacer la gaze au bout de 3 à 4H si cette dernière est mouillée.Replacer au frais.

Fromage_de_ch_vre

Le lendemain,retourner le fromage avec précaution,saupoudrer de romarin et saler l'autre côté.Renouveller l'opération toutes les 24H,5 jours de suite en salant uniquement.

Fromage_de_ch_vre__2_

Le fromage est alors prêt à consommer 24H après le dernier salage.

Fromage_de_ch_vre__3_

Publicité
Commentaires
F
Je note, je note ;-))<br /> Bravo pour ce délicieux fromage frais.<br /> Bises.
1
Wahou c'est super original ! Chapeau de l'avoir fait toi-même !<br /> <br /> Bonne soirée x)
C
quand j'avais une fromagère j'en faisais souvent rien que pour moi!
M
moi qui suis une grande amatrice de fromage ,<br /> je n'aurais jamais pensé que c'était aussi simple,<br /> merci de ce partage et bonne fin de journée
T
au fait tu es sur blog à suivre, bravo !
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité