750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 196
14 février 2011

Coulants au chocolat et confiture de cerises noires.

Dernière recette spéciale Saint-Valentin aujourd'hui.Comme "bouquet final",je vous offre à nouveau un coulant au chocolat.L'année dernière,c'était à la fleur de sel,cette année,je vous offre une légère touche de rouge avec un coeur de confiture.

J'affectionne énormément la confiture de cerises noires trouvée sur le site Pétricorena et depuis,je ne m'en lasse pas.Bilou aussi l'adore alors on aurait tort de s'en priver.Et pour "pimenter" un peu le tout,je me suis servie de mon chocolat au gingembre Newtree.Accord parfait!!!

La recette est celle de Cyril Lignac.Un classique incontournable.

Voilà,je vous laisse.Là encore,j'éspère que ma semaine à thème vous a plu.Pour ma part,j'aime beaucoup les réaliser.Je vous donne rendez-vous en Avril pour Pâques.Pour l'heure,je vous souhaite une bonne journée et une excellente soirée.

Attention,mes moules en silicone sont des moules individuels et plus petits que les empreintes en silicone que vous trouvez sur une plaque à muffin.J'ai par conséquent adapté le temps de cuisson en fonction(8 à 10 minutes).Si vos moules sont plus gros,préférez 10 à 12 minutes.

Coulants au chocolat au gingembre et à la confiture de cerises noires   (8 coulants)

100gr de beurre-100gr de chocolat noir au gingembre Newtree-50gr de sucre-30gr de farine-100gr de confiture de cerises noires Pétricorena-2 oeufs

Déposer la confiture dans un bac à glaçon et placer au congélateur toute une nuit.

Le lendemain,préchauffer le four à 200°C.

Dans un saladier,couper le beurre et le chocolat en morceaux.Faire fondre au micro-ondes.

Pendant ce temps,battre au fouet les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Verser sur le chocolat fondu.Remuer.

Ajouter la farine en une fois.Bien mélanger.

Remplir le fond de vos moules en silicone.

Déposer au centre un glaçon de confiture.Recouvrir de pâte.

Enfourner 8 à 10 minutes.

Laisser tiédir légérèment.Démouler délicatement.

Coulants_cerise_noires

Servir.

Coulants_cerises_noires

Publicité
Commentaires
R
tres jolie et tres gourmand , merci du partage bisous
F
Oh les jolis petits coeurs! Hmmmm. Bises.
C
j'adore !<br /> bises
A
huuuuuuuuuuuuum, ils sont sublimes ces coeurs au coeur fondant, huuuuuuuuuuuuuum
N
Un menu de St Valentin qui finit en apothéose !! Bonne St Valentin, bises
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité