750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 356
22 février 2011

Surimi maison.

Et oui,vous avez bien lu!!!Comme quoi,en cuisine,tout est possible!!!

Après avoir vu un reportage sur le surimi dans un 100% Mag en Novembre 2010,je me suis empréssée de recopier la recette made in Corée et made in Japon.Ultra simple et vraiment trop bon.

A savoir qu'au Japon,le surimi est un ingrédient très noble et loin des préjugés français.En effet,sa mauvaise réputation fait de lui un produit bas de gamme.Il serait produit à base de restes de poissons,invendables et tutti quanti.Il est vrai que la qualité du surimi dépend de son pourcentage de chair de poisson,c'est pourquoi j'ai aimé l'idée de le faire maison et aussi pour "voir" la différence.

Et bien je peux vous dire que cela est très ressemblant.La texture y est,et le goût,la note de chimique et d'arôme en moins!!!

En y regardant de plus près,la recette ressemble beaucoup aux recettes de boudins en tout genre à base de poisson que l'on trouve sur la blogosphère,comme ma recette de boudins de saumon au basilic.

Surimi maison

300gr de cabillaud-5gr de sel et de sucre-27gr de blanc d'oeuf-11gr de vin blanc-13gr de farine

Dans le bol de votre robot,mixer d'abord le cabillaud.

Surimi

Mixer ensuite tous les ingrédients ensemble jusqu'à obtention d'un mélange homogène et élastique pendant au moins 5 minutes.

Surimi__2_

Déposer la pâte dans un moule à cake et cuire 20 minutes à la vapeur.

Surimi__3_

Démouler et laisser tiédir.

Surimi__4_

Placer au frais jusqu'au moment de servir découpé en petits morceaux.

Surimi__5_

Déguster.

Surimi__6_

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis journaliste pour l'émission 100% Mag et nous organisons un nouveau tournage sur le surimi pour la nouvelle saison. Dans ce cadre, je suis à la recherche d'une personne qui prépare son surimi maison. Si vous êtes intéressé pour un tournage ou si vous connaissez quelqu'un qui pourrait l'être, n'hésitez pas à me contacter par mail.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci,<br /> <br /> Aimy Boulet<br /> <br /> aimy.boulet@gmail.com
A
va falloir que je tente ça vite fait!!c'est aussi bon (je vais peut-être en choquer certains mais j'adore ça!malgré tout ce qu'on dit dessus, j'adore ça!) que celui qu'on achète? bon lundi!
Y
en grande adepte du fait maison... va falloir que je l'essaye ta recette...<br /> bisous
P
C'est incroyable comme tu fourmilles d'idees extra pour tout faire toi-meme, moi je dsi BRAVO !!! Bises
D
C'est original de faire son surimi,moi je n'ai jamais osé!!!A tester!!!Bisous!!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité