750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 981 479
25 février 2011

Tourte au boeuf haché.

J'ai eu l'occasion de garder pour un week-end ma nièce Chloé et son frère Lorenzo.A chaque fois,je dois ruser pour réussir à leur faire manger et pour une des oignons et de la viande en morceaux et pour l'autre des légumes...

Bien souvent,je mixe le tout dans une sauce ou je dissimule le tout avec plusieurs ingrédients.C'est alors que je me suis rappelée de cette "toute" (dixit Lorenzo) réalisée il y a belle lurette.Il y a tellement longtemps d'ailleurs qu'il m'est impossible de me souvenir où je l'ai recopié...

Bref,j'étais sûre de mon coup car les enfants aiment les pizzas,les quiches et les "toutes" bien sûr!!!Et il est bien difficile de reconnaître des tomates lorsque ces dernières ont mijoté pendant 15 minutes et qu'elles sont mélangées à la viande.Idem pour les oignons.

C'est ainsi que mes deux loulous se sont régalés avec cette "toute" aux milles saveurs qui allie à merveille la viande,les féculents et les légumes.Pari réussi!!!

Tourte au boeuf haché   (6 personnes)

2 pâtes feuilletées-400gr de boeuf hachée-400gr de tomates concassées-60gr de petits pois-50gr de riz-1 oignon-1 petite boîte de concentré de tomates-2CS de sauce Worcestershire-125ml de bouillon de boeuf

Faire précuire le riz 10 minutes dans de l'eau salée.

Dans une sauteuse,faire blondir l'oignon émincé finement.Ajouter le boeuf et faire dorer 5 minutes.

Incorporer les tomates,le concentré,la sauce Worcestershire et le bouillon.Laisser mijoter 15 minutes à feu doux.

Ajouter les petits pois et le riz.Poursuivre la cuisson 10 minutes.

Tourte_au_boeuf_hach_

Préchauffer votre four à 200°C.

Dans une tourtière,étaler une pâte feuillettée.Repartir la farce.

Tourte_au_boeuf_hach___2_

Recouvrir avec la seconde pâte feuilletée.Badigeonner le dessus avec un peu de lait.

Tourte_au_boeuf_hach___3_

Enfourner 15 à 20 minutes jusqu'à ce que la pâte soit dorée.

Démouler et servir.

Tourte_au_boeuf_hach___4_

Publicité
Commentaires
A
Je l'ai faite pour midi et tout le monde s'est régalé ! Merci pour cette nouvelle recette =)
B
Mhuuummm!! Quel régal!!
S
il à l'air trop bon
A
Très belle tourte, je viens à peine de commencer à en préparer il me reste plus qu'à tester ^^<br /> Bisous Andy
S
je sais ce que c'ets d'essayer de ruser... sauf que moi tilou adore voir les vrais aliments grrr<br /> bisou<br /> sag
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité