750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 356
27 février 2011

Soupe au tahin.A vos recettes! #38.

Qu'est-ce que le tahin?Il s'agit d'une purée de sésame qui se présente sous forme de "pâte à tartiner".Il peut être consommé en tartine ou délayé dans de l'eau.Il entre également dans la composition de sauces,de pâtisseries ou de potages.Vous en trouverez facilement dans les magasins bio ou alors sur le site Bien Manger.

C'est le cas aujourd'hui avec cette recette grecque que l'on doit à Maryline.J'ai déjà eu l'occasion de vous la présenter en Octobre 2009,, lors d'une semaine spéciale grecque à l'occasion de la Foire Gastronomique de DIJON.Peu présente ces derniers temps sur la blogosphère,elle nous en a expliqué les raisons en Novembre 2010,ici.Elle aussi connait les joies de la maternité...

Lorsqu'elle m'a proposé cette recette de soupe,je suis restée très dubitative...Il faut dire que la liste des ingrédients ne m'inspirait pas vraiment...Bien que j'adore l'aneth,l'idée d'en mettre dans de la soupe m'intriguait,mais dans le mauvais sens...Quant au tahin,je ne le connaissais pas et j'hésitais...Il a tout de même fallu que je me lance...pour le plus grand bonheur de nos papilles!!!

Une soupe surprenante,très odorante et bien parfumée.En bref,nous avons adoré.A votre tour,ne vous laissez pas "intimider" et osez,vous serez charmé.

Soupe au tahin   (6 personnes)

1CS d'huile de sésame-1 botte d'oignons blancs-10cl de vin blanc-1500ml de bouillon de légumes-2CS de tahin-aneth(11gr)-pâte à potage-2CS de jus de citron-sel-poivre

Emincer les oignons avec les tiges.Les faire revenir dans l'huile de sésame dans une casserole.

Ajouter l'aneth coupée et le vin blanc.Mélanger.

Verser le bouillon de légumes et porter à ébullition à feu doux.

Aux premiers frémissements,ajouter les pâtes et poursuivre la cuisson selon le temps indiqué sur le paquet.

Pendant ce temps,diluer le tahin dans 20cl d'eau chaude.Ajouter le jus de citron.Mélanger.

Verser le tout dans la soupe.Dès que cette dernière frémit à nouveau,retirer du feu.

Saler et poivrer.Servir.

Soupe_au_tahin

Publicité
Commentaires
K
Contente de le découvrir avec toi je ne connais pas le tahin, à tester alors bisous bisous!
C
Très contente de savoir ce qu'est la tahin que je vois au supermarché oriental . Je vais essayer cette recette .<br /> Merci . <br /> <br /> Bravo pour l'honneur sur Canalblog . Bonne journée !
M
Bon bah voilà, je vais devoir tester! J'ai un pot de tahin dans le placard, je le vois tous les jours et tous les jours je me demande ce que je vais en faire!!! J'ai trouvé ;-)
C
Original ! Mais adorant le tahin, je vais sans doute la tester !
M
Moi j'aime bien le tahin mais à petite dose.<br /> Bonne journée
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité