750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 196
5 mars 2011

Mini madeleines à la sauce soja.

Le véritable titre de ces madeleines sont madeleines asiatiques.Recette que l'on doit à Sophie DUDEMAINE dans Les madeleines de Sophie,ici avec 5% de remise.

Vous pouvez réaliser 16 madeleines mais j'ai préféré des mini madeleines que j'ai servi à l'apéro.Très sympa,assez surprenant.A vrai dire,elles ressemblent étrangement à mes madeleines au pain d'épices,en version salée.Sans doute dû au mélange de cinq-épices et au miel.

Mini madeleines à la sauce soja   (mini madeleines)

2oeufs-80gr de farine à gâteaux-5CS d'huile de tournesol-15gr d'emmental râpé-2CS de miel-1CS de sauce soja-1cc de cinq épices-1CS de graines de sésame-poivre

Préchauffer votre four à 240°C.

Dans le bol de votre robot,mélanger tous les ingrédients ensemble(sauf l'emmental et le sésame).

Poivrer.Ajouter l'emmental râpé et les graines de sésame.Mélanger brièvement.

Remplir les alvéoles de votre moule à  madeleines.

Enfourner 4 minutes.Baisser la température à 180°C.Poursuivre la cuisson 6 minutes.

Démouler aussitôt.

Servir froid.

Madeleines_asiatiques

Publicité
Commentaires
P
Hm, des madeleines... ca fait une eternite que je n'en ai pas mangees et les tiennes me donnent faim !!! Bises<br /> PS: Naelle est un tres joli prenom :-)
C
super idée !<br /> bises
M
originales ces petits madeleines bien dodues! miam
C
Un parfum original pour de mignonnes petites madeleines bien alléchantes.
T
chez moi des gaufres salées, et chez toi des madeleines salées !<br /> et pourtant on ne s'était rien dit !
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité