750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 169
12 mars 2011

Poulet rôti aux herbes de Provence.

Et voilà,à mon tour,j'ai craqué...A force de les voir sur la blogosphère cet hiver,je n'ai pas pu résister...Il faut dire que je n'ai JAMAIS fait de poulet rôti.Si je vous en donne les raisons,vous allez me trouver ridicule...Je sais,mais c'est comme ça,je n'y peux rien...

Nous avons pour habitude de manger d'excellents poulets rôtis que nous achetons au marché le Dimanche matin.De bons poulets fermiers aux saveurs orientales,nous adorons.J'ai toujours dit qu'il faudrait que j'en fasse un mais rien qu'à l'idée de salir de mon four...Et oui,vous avez bien lu,malgré une fonction pyrolise,l'idée d'avoir des éclaboussures de gras partout dans mon four me freine...J'ai pourtant une cocotte en verre spéciale volaille mais pour moi,rien de mieux que le tourne-broche...

Bref,tout ça pour dire que lorsque j'ai vu les sachets cuisson Maggi,j'ai adoré l'idée!!!Tout y est,l'assaisonnement et la garantie de ne pas salir votre four!!!Je sais,pathétique...Alors voici comment ces fameux sachets(herbes de Provence et tomates-paprika) ont atteri dans ma cuisine.

Sachets_Maggi

Et je peux vous dire que Bilou et moi avons été agréablement surpris.Aussi bien par le goût que par la texture moelleuse du poulet.Quant au jus rendu,trop bon et pas gras du tout.Seul petit bémol,la peau n'est pas croustillante,mais ça,à la maison,on s'en fiche,on ne la mange pas!!!

Je ne vais pas en rester là et je vais tester autre chose.J'ai ma p'tite idée derrière la tête...

Poulet rôti aux herbes de Provence   (4 personnes)

1 poulet fermier(1.2kgs)-1 sachet Maggi aux herbes de Provence

Préchauffer le four à 200°C.

Placer votre poulet dans le sachet cuisson.

Verser les épices dans le sachet et refermer.

Bien secouer le sachet afin de couvrir entièrement le poulet d'épices.

Poulet_aux_herbes_de_Provence

Enfourner 1H10 dans le bas de votre four.

A la sortie du four,percer le sachet de 2 coups de couteau.Découper le haut du sachet et verser le tout dans un plat de service.

Servir.

Poulet_aux_herbes_de_Provence__2_

Publicité
Commentaires
M
j'ai testé aussi et c'est vraiment bien!
Y
ces sachets me font de l'oeil depuis un moment.. mais...<br /> je crois que tu as fini par me convaincre à moi aussi les essayer...<br /> bisous
P
Il faudra que j'essaye ! pour le moment j'en fait mais uniquement dans mon ultraplus tupperware au micro-onde car j'ai pas envie de salir mon four non plus alors que j'ai aussi la fonction pyrolise !<br /> bonne journée
C
Je suis fan de ces papilottes c'est trop génial
M
Cest tout simple mais cest un vrai delice ! Nous on est que 2 alors je me contente que dacheter des cuisses mais quand je rentre dans ma famille, un bon poulet roti et ses pommes de terre au four...... Un vrai regal !!<br /> <br /> Nb: la date de fin du concours "mille et une pates" est proche ! Plus que quelques jours pour me proposer une belle recette de pates et tenter de gagner le livre de christian cino ! Si tu souhaites participer, n hesites pas a venir voir les modalites du concours sur mon blog. Bon dimanche !
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité