750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 339
14 mars 2011

Tatin d'endives au roquefort.

Une tatin absolument divine aux associations parfaites.Autant profiter des dernières endives puisque la saison s'achève avant de reprendre en Novembre.

Dommage que Bilou n'aime pas les noix car j'en aurais bien parsemer le tout et je ne peux que vous conseiller de le faire.Là encore,je tiens la recette d'un livret récupéré au supermarché.Et croyez-moi,j'ai encore d'autres petites pépites de ce style sous le coude.

Allez,sans plus tarder,je vous livre cette tuerie.Dommage que la photo ne soit pas à la hauteur de sa saveur...

Tatin d'endives au roquefort

1.2kgs d'endives-1 pâte feuilletée express-125gr de roquefort-20gr de beurre-1CS de cassonade-le jus d'un citron-sel-poivre

Couper les endives en deux en prenant de retirer le cône.

Faire fondre le beurre dans une sauteuse et y déposer les endives.

Saler,poivrer,arroser de jus de citron et saupoudrer de cassonade.

Couvrir et laisser cuire le tout à feu doux 15 minutes.

Préchauffer le four à 200°C.

Pendant ce temps,préparer la pâte feuilletée express comme indiquée ici.

Dans un moule à manquer en silicone,déposer les endives et parsemer de morceaux de roquefort.

Tatin_d_endives

Recouvrir avec la pâte feuilletée en prenant soin d'enfoncer les bords.

Tatin_d_endives__2_

Enfourner 25 minutes.

Attendre 5 minutes avant de démouler.

Servir.

Tatin_d_endives__3_

Publicité
Commentaires
E
M'dame...? On fait comment quand on aime ni les endives ni le bleu chauds :-S Que je suis chi....
P
Huuuummmmm, je suis fan ^^
L
Il suffit de peu d'ingrédients pour réaliser une belle recette ! Avec ou sans noix, le tatin est très appétant.
P
Profitons encore des endives tant qu'elles sont la ! J'aime beaucoup cette recette ! Bises
L
Une bonne tatin comme celle-ci me tente beaucoup !!! Bises et bonne fin de journée
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité