750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 981 479
18 mars 2011

Goulash de porc.

Le goulash est le plat hongrois national.Là encore,l'Europe a occidentalisé trois plats typiques sous un même terme:le goulash.A l'origine,il s'agit d'une soupe.

Le goulash tel que nous le connaissons s'appelle en réalité le pörkölt,ragoût de viande de boeuf ou de porc avec des tomates et du paprika.

Foire_Gastronomique__Hongrie___6_

Lors de la Foire internationale et gastronomique de DIJON cet hiver,l'Hongrie était à l'honneur.Je vous laisse découvrir leurs objets artisanaux:

Foire_Gastronomique__Hongrie_Foire_Gastronomique__Hongrie___2_

Foire_Gastronomique__Hongrie___3_Foire_Gastronomique__Hongrie___4_

Et leurs produits gastronomiques:

Foire_Gastronomique__Hongrie___8_Foire_Gastronomique__Hongrie___9_

Foire_Gastronomique__Hongrie___7_

Et alors,j'ai un rêve,partir découvrir le temps d'un long week-end la Hongrie ou la Pologne(pourquoi pas les deux!!!) et y acheter:

Foire_Gastronomique__Hongrie___5_

Croyez-moi que j'ai résisté pour ne pas me les offrir mais je ne sais pas pourquoi,j'ai toujours dit que j'irais là-bas me les chercher!!!

Par contre,à mon retour de la Foire,je n'ai pas pu résister à la tentation de nous faire un goulash et pour changer du traditionnel,je lui ai préféré sa version au porc trouvé dans 500 recettes du monde (éditions Solar).Trop bon!!!

Goulash de porc   (6 personnes)

1kg de sauté de porc-1kg d'oignons(surgelé)-2 gousses d'ail-1CS de paprika doux-2CS d'huile-1 petite boîte de concentré de tomates-500gr de pommes de terre-1 poivron rouge-1 poivron vert-1 pincée de cumin-1/2cc de zeste de citron-sel-poivre

Peler et écraser les gousses d'ail.

Dans une cocotte,faire revenir les oignons et l'ail dans l'huile pendant 10 minutes.

Ajouter la viande.Saler et poivrer.Couvrir et laisser mijoter 5 minutes.

Au bout de ce temps,ajouter le concentré de tomates,le paprika.Faire réduire.

Quand la viande et les oignons sont rissolés,couvrir d'eau et porter à ébullition.

Baisser le feu et laisser frémir 30 minutes à feu doux.

Pendant ce temps,éplucher,laver et couper les pommes de terre en cubes.Epépiner,laver et détailler les poivron en lanières.

Ajouter les pommes de terre et cuire 15 minutes.

Verser les poivrons,le cumin et le zeste de citron et poursuivre la cuisson 5 minutes.

Vérifier l'assaisonnement et servir.

Goulash_de_porc

Publicité
Commentaires
G
J'espère vraiment que tu puisses réaliser ton rêve et que tu y goûteras un véritable gulyás..
P
C'est une belle recette encore d'actualite avec ce froid :-) bISES
M
J'apprécie beaucoup ce genre de recette.
C
j'en fais toujours au boeuf, mais je vais essayer avec du porc du coup
D
Je ne connais pas,mais je goûterais bien!!!!Bisous!!!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité