750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 339
23 mars 2011

Pain de viande aux champignons.

J'aime bien retrouver les recettes "Easy Sophie" dans chaque numéro de son magasine Gourmande!Elle propose à chaque fois des recettes simples et rapides sur le mode "fond de placard" selon 4 thématiques:au micro-ondes,en moins de 30 minutes,avec les restes et light.

Et croyez-moi,lorsque le temps vous presse et que vous êtes en panne d'inspiration,vous êtes bien contente de vous rappeler de l'une de ses recettes!!!Cette fois-ci,je ne me suis pas trompée dans les proportions comme je l'avais fait pour mes croquettes de purée et le résultat a été parfait.

Bon,par contre,comme je suis "fâchée" avec la cuisson au micro-ondes,j'ai préféré la version traditionnelle au four.Sinon,c'est 10 minutes puissance maxi.Quant aux morceaux que vous voyez dans la terrine,ce sont des morceaux de champignons hein!!!Et pas du gras!!!

Pain de viande aux champignons

400gr de viande hachée-250gr de champignons de Paris(surgelés)-1 échalote émincée-2 oeufs-20cl de crème liquide UHT-1 petite boîte de concentré de tomates-1CS de persil-1CS de ciboulette

Préchauffer le four à 200°C.

Dans un saladier,mélanger tous les ingrédients ensemble.

Verser le tout dans un loule à cake.

Enfourner pour 40 à 45 minutes.

Déguster chaud ou froid.

Pain_de_viande

Publicité
Commentaires
M
A tester, il a l'air très bon ce pâté !!! bisous, mariellen
C
on croirait presque du "pâté" , j'adore
L
Ca m'a l'air bien bon!!!<br /> Bisous
C
une autre façon de manger de la viande !
L
Une recette à garder sous le coude pour faire aux beaux jours pour un petit pique-nique sympa ! Bises et bon après-midi à toi
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité