750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 981 479
27 mars 2011

Tiramisù en chantilly.Jeu interblog #15.

La ronde des blogs,le retour!!!Avec un nouveau logo,un site rien que pour elle mais toujours avec la participation du forum Plaisirs Gourmands!Et on dit merci à qui?A Sorcilili et Melle Banane bien sûr!!! 

 

Logo officiel

C'est donc avec plaisir que je suis allée piocher une recette chez De bric et de croc et Boubou est venue chez moi.

J'avais déjà remarqué cette recette dans un de mes nombreux livres,Espumas & chantilly (Petits plats MARABOUT) pour ne pas le citer, et j'ai aimé la version aux Spéculoos à la place des biscuits à la cuiller.Vraiment trop bon,super léger et bien frais après un bon repas.Miam.

Tiramisù en chantilly   (4 personnes)

150gr de mascarpone-30cl de crème liquide UHT entière-1cc de cannelle-1cc d'extrait de vanille-2 jaunes d'oeufs-25cl d'expresso-Spéculoos-cacao en poudre

Fouette les jaunes d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le mascarpone,la crème fleurette,la cannelle et la vanille.Bien mélanger.

Passer le tout au chinois avant de verser dans le siphon.Injecter 1 cartouche de gaz et placer au frais.

Au moment de servir,imbiber vos biscuits de café.

En déposer la moitié au fond de chaque verrine,recouvrir de chantilly et renouveller l'opération 1 fois.

Saupoudrer de cacao en poudre et déguster.

Tiramisu_au_siphon

Publicité
Commentaires
P
Trop jolie ta recette ! j'en ai l'eau à la bouche !<br /> Bonne soirée
L
il a l'air terrible ce tiramisu !!
S
roooo là tu me titilles!!<br /> belle ronde<br /> bisou<br /> sag
S
Superbe réalisation <br /> Je continue ma ronde <br /> Bisou
M
Je suis aussi une inconditionnelle ; je trempe ma cuillère.<br /> Bises
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité