750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 169
29 mars 2011

Cake à la crème d'amandes et aux pommes.

Rappelez-vous,lors de la réalisation de ma galette des rois aux pommes,je vous avouais qu'il me restait beaucoup de préparation.J'ai commencé par la déguster à la petite cuillère...(ben quoi,il fallait bien que je vérifie son goût!!!) avant de me résoudre à "recycler" le tout dans un cake si je ne voulais pas ressembler à une barrique!!!

J'ai considérablement allégé le tout avec une version au yaourt et sans matière grasse pour un résultat très gourmand.La texture est un peu compact mais le tout est bien moelleux tout de même.

Cake à la crème d'amandes et aux pommes

crème d'amandes-compote de pommes à la fève tonka-2 oeufs-150gr de farine à gâteau-1 yaourt nature

Préparer la compote de pommes comme indiquée ici.En prélever la moitié.

Préparer la crème d'amandes ici.En prélever 1/3.

Préchauffer le four à 180°C.

Dans le bol de votre robot,mélanger tous les ingrédients ensemble.

Verser dans un moule à cake et enfourner 30 minutes.

Démouler sur une grille et déguster tiède ou à température ambiante.

Cake___la_cr_me_d_amandes

Publicité
Commentaires
U
Hum.... il a l'air délicieux ce cake!
P
Waouh, ton gateau a l'air super fondant et puis le mariage amande pommes, moi je dis que j'an veux !!! Bises
L
Un petit cake aux bonnes saveurs d'amande et de pomme...je t'en piquerai bien une petite part pour le petit-déj de demain ! Bises
B
oh qu'il est beau !!! je craque pour sa texture elle est magnifique et il doit être vraiment délicieux, merci et bonne nuit
M
ca doit etre terrible
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité