750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 981 479
7 avril 2011

Petites crèmes au chocolat façon Danette.

Tous les parfums vont y passer!!!Mon prochain essai sera au caramel mais pour l'heure,c'est chocolat!!!

Vous pouvez réaliser ces petites crèmes soit avec du chocolat en poudre non sucré,soit avec du chocolat en tablette.La quantité est la même.N'ayant plus de cacao en poudre ce jour-là,je me suis "vengée" sur mes tablettes.Toujours aussi bon!!!

Pour avoir testé les 2 versions,la préparation avec le chocolat en poudre est moins épaisse mais tout aussi bonne.

Petites crèmes au chocolat façon Danette   (4 petites crèmes)

500ml de lait(demi-écrémé)-25gr de Maïzena-70gr de sucre-50gr de chocolat

Dans une casserole,verser la Maïzena et le sucre.

Délayer avec un fond de lait.

Dès que le mélange est homogène,verser le reste du lait tout en remuant.

Porter à ébullition à feu très doux avec le chocolat cassé en morceaux.

Aux premiers frémissements,retirer du feu.

Verser dans 4 pots.

Laisser refroidir avant de placer au frais.

Petite_cr_me_fa_on_Danette_au_chocolat

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, on obtient vraiment le goût des crème danette ???<br /> Merci<br /> lolo
C
j'en ai encore fait cette semaine, double dose comme à chaque fois lol
N
Une crème que je n'ai encore jamais essayée.<br /> Une gourmandise comme je les aime.<br /> A tester d'urgence.<br /> A très bientôt.
E
Mais j'attends quoi pour les tester?!
N
J'adore ces peties crèmes dessert, j'en fais régulièrement, mes gourmands adorent ça !! Bon courage pour la reprise !! bises
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité