750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 135
8 avril 2011

Riz pilaf aux poireaux.

Au mois d'Octobre 2010,lors de mon arrêt,j'ai eu l'occasion de rencontrer Marjorie,une consoeur blogueuse dijonnaise d'adoption.

J'ai trouvé sympa de se réunir à l'occasion d'un Atelier des Chefs entre midi et deux,pause repas oblige.C'est donc en cuisine que nous apprenons à nous connaître.Nous avons adoré et nous nous sommes promis de renouveller cette exprérience.

Atelier_des_Chefs_2_

Je vous livre donc aujourd'hui une partie de ce que nous avons cuisiné en 30' chrono(formule l'Encas).Je remercie Marjorie pour les photos.

Le secret d'un riz pilaf réside dans sa cuisson en 2 temps.Une partie à la poêle et le final au four.Chose que j'ignorais.Pour moi,c'était comme un risotto sauf qu'on verse tout le bouillon d'un coup.Et bien non!!!Comme quoi,en plus d'être agréable,ce fût une sortie instructive!!!Hein Bilou,tu vois,c'est utile!!!

Riz pilaf aux poireaux

2 poireaux-350gr de riz basmati-20gr de beurre-1 oignon-70cl d'eau-sel-1cc d'huile d'olive

Préchauffer le four à 220°C.

Peler et émincer l'oignon.Laver et émincer les poireaux.

Atelier_des_Chefs

Dans une sauteuse,faire chauffer l'huile à feu doux.Y faire revenir l'oignon et les poireaux pendant 1 minute.

Ajouter le riz et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le riz soit translucide.

Hors du feu,verser le riz dans une cocotte allant au four et arroser avec l'eau.Saler.

Recouvrir d'une feuille de papier sulfurisé et fermer votre cocotte.

Enfourner pour 10 minutes,jusqu'à ce que l'eau soit évaporée.

Ajouter le beurre et mélanger.Rectifier l'assaisonneemnt si nécessaire.

Dresser dans des cercles en inox au moment de servir.

Riz_pilaf

Publicité
Commentaires
L
Merci pour le secret du riz pilaf, je ne le connaissais pas...
M
c'est très bon, moelleux, fondant ... bisous, mariellen
P
Tiens, il faudrait que j'essaie ! Avec tes instructions, ca devrait aller et puis ca a l'air super bon ! Bises
L
aux poireaux, certainement bon, j'adore le riz, c'est vrai que c'est la base de notre alimentation a l'ile de la reunion
L
Miam, j'adore le riz pilaf!!! avec des poireaux ça doit être un régal!!!<br /> bisous et bravo pour l'article
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité