Et c'est parti pour une semaine exclusive de recettes festives autour de Pâques.Ah ben oui,je ne vais pas déroger à la règle,et encore moins aux traditions!!!

Non,je n'ai pas changé,tout tourne autour de l'asperge et de l'agneau,des oeufs et du chocolat.Que voulez-vous?...

Je démarre aujourd'hui avec mon gigot de 7H que j'avais réalisé l'année dernière.Il est vrai que je m'étais levée pour démarrer la cuisson à 7H du matin afin d'avoir une viande prête et savoureuse pour 14H.Je ne l'ai jamais regretté tant c'était bon.Ultra fondante,la viande se détache toute seule.Elle n'est pas rosée non plus mais bien cuite,pour mon plus grand plaisir.Et celui de ma maman qui n'est pourtant pas trop "copine" avec l'agneau.

Il va de soi qu'il vous faut une grosse cocotte car le secret de la cuisson est une cuisson lente à l'étouffée.C'est ainsi que je me suis servie pour la première fois de mon moule à Baeckeoffe,cette célèbre terrine en terre cuite alsacienne.

J'ai également privilégié une recette très simple,sans chichi ni superflue.Je n'ai pas luthé mon moule ni même saisi mon gigot.Le tout était largement suffisant.Je dirais même parfait.Pardon pour la photo finale,mais je n'avais vraiment pas le temps,invités oblige...

Et si l'envie vous prend,vous pouvez réaliser mon gigot en croûte,mes côtelettes d'agneau marinées à moins que vous optiez pour mon agneau au thym et petits légumes.Et vous,comment vous le cuisinez?J'attends vos recettes autour de l'agneau pour un nouveau thème gourmand.Merci.

Gigot de 7H   (8 personnes)

1 gigot d'agneau(1.5kgs)-25cl de vin blanc-5 carottes-5 gousses d'ail-3 feuilles de laurier-thym-romarin

Peler et laver vos carottes.Les couper en rondelles.Eplucher vos gousses d'ail.

Déposer votre gigot dans un moule à Baeckeoffe.Le piquer avec 3 gousses d'ail.

Ajouter les carottes,les gousses d'ail restantes et les feuilles de laurier.

Arroser le tout avec le vin blanc.Saupoudrer de thym et de romarin.Saler et poivrer.

Gigot_de_7H 

Fermer votre moule à Baeckoffe et le placer au frais pour la nuit.

Le lendemain,préchauffer votre à 120°C.

Enfourner votre gigot.Arroser régulièrement de jus de cuisson(toutes les heures).

Servir dès la sortie du four.

Gigot_de_7H__2_