750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 169
25 avril 2011

Oeufs de Pâques à la crème de Carambars.A vos recettes! #45.

Une p'tite recette régressive,cela faisait longtemps non?!!!Rappelez-vous des mes oeufs de Pâques au chocolat(logique!!!),aujourd'hui Sabrina de La cuisine de Sab(logique aussi,hi hi!!!) nous propose ces petites crèmes trop bonnes.Cette gourmande d'Angers adore cuisiner pour ses 2 enfants,comme en témoigne cette recette.

J'adore la présentation dans des coquilles d'oeufs,je trouve cela vraiment trop beau mais il va vraiment falloir que j'investisse dans un toque-oeuf!!!Un peu plus de régularité dans les coquilles ne ferait pas de mal!!!Pensez à conserver 12 coquilles vides à l'avance.Elles auront le temps de sécher.

Pour une fois,je n'ai rien modifié à la recette.J'ai juste fait l'impasse sur le sucre,les Carambars étant assez sucrés comme ça pour nos palais.Après,tout n'est question que de goût.Ah oui,dois-je préciser que ces oeufs ne se cachent pas dans le jardin?...Hi hi hi.

Petite idée au moment du service:apporter vos oeufs dans une boîte d'oeufs.Effet garanti.

Oeufs de Pâques à la crème de Carambars   (12 oeufs)

3 jaunes d'oeuf-25cl de lait-10cl de crème fraîche-75gr de chocolat noir-12 Carambars-60gr de sucre-30gr de Maïzena-1c à moka de vanille en poudre

Dans une casserole,faire fondre les Carambars et le chocolat dans le lait et la crème.Bien remuer.

Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre et la vanille jusqu'à ce que le mélange mousse.Y délayer la Maïzena.

Hors du feu,verser le lait chaud sur les oeufs.Mélanger.

Verser le tout dans la casserole et laisser épaissir à feu doux tout en remuant.Retirer du feu.

Laisser tiédir.Remplir les coquilles lavées et séchées de crème.

Laisser refroidir et placer au frais jusqu'au moment de servir.

Oeufs_de_P_ques_aux_Carambars

Publicité
Commentaires
B
Elle est chouette ta recette! Bisous
C
je fonds de plaisir !!<br /> bisous et joyeuses paques
B
Superbe idée, je note pour l'année prochaine. Merci pour le partage, et ta ronde était chouette aussi
C
trop génial! j'adore ♥
2
Un véritable délice que j'apprécie particulièrement ! Bisous !
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité