Alors que je cherchais une bonne recette de truffes dans ma dizaine de livres sur le chocolat le livre Mes 100 recettes de chocolat (Christophe FELDER),je tombe sur cette recette...Exit les truffes,bonjour les diamants!!!

Diamants__4_

De délicieux biscuits au cacao et à la cannelle sans 1gr d'oeuf vraiment trop bons et super simples à faire.Il est vrai que la pâte s'amalgame grâce à la quantité importante de beurre mais ces sablés sont vraiment excellents.Tant et si bien que Christophe(pour les intimes...) l'utilise également comme fond de pâte pour des tartelettes aux fruits.A tester donc.

Par contre,les 200gr de cassonnade préconisés pour la recette sont trop importants et je vous assure que 100gr suffisent largement,quantité que j'ai indiqué dans les ingrédients.A savoir aussi que les instructions pour la recette se font au Kitchenaid avec 10 minutes de pétrissage.Si l'envie vous prend de les réaliser à la main,vous le pouvez mais je vous souhaite bien du courage!!!

Diamants (Christophpe FELDER)   (25 sablés)

180gr de beurre-90gr de sucre-250gr de farine-1 pincée de cannelle-15gr de cacao en poudre non sucré-100gr de cassonnade

Dans le bol de votre robot,à l'aide du batteur plat,mélanger tous les ingrédients(sauf la cassonnade) à vitesse 2 pendant 10 minutes jusqu'à obtention d'une pâte ferme.

Diamants

Diviser la pâte en 3 boudins et les rouler dans la cassonnade.Placer au frais 20 minutes.

Préchauffer le four à 180°.

Couper les boudins en rondelles de 1cm d'épaisseur.Rouler à nouveau dans la cassonnade et les déposer sur la plaque de votre four.

Diamants__2_

Enfourner 15 à 20 minutes.Laisser refroidir avant de déguster.

Diamants__3_