750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 339
8 mai 2011

Risotto à la parisienne.A vos recettes! #47.

Un risotto que je dois à ma copinaute Patchouka qui alimente régulièrement mes thèmes et je l'en remercie.D'autant plus qu'à chaque fois,nous ne sommes pas déçus.Sans compter sur ses recettes que je lui "chipe" régulièrement.Ainsi vous connaissez sa terrine aux deux jambons,sa brioche tressée ,son pain minute,ses beignets aux pommes,son risotto d'aujourd'hui et les prochaines à venir...

J'aime ces échanges car la signification des mots "partage" et "blog" prennent tout leur sens pour moi.Avec vos commentaires,vos mails et vos retours bien sûr.

Et une fois n'est pas coutume,à part le fait d'avoir ajouter des dés de jambon,j'ai TOUT respecté à la lettre.Un exploit!!!

Risotto à la parisienne   (4 personnes)

200gr de riz rond-200gr de champignons de Paris émincés-3 échalotes-150gr de dés de jambon-20cl de vin blanc-50cl de bouillon de légumes-30gr de parmesan-40gr de beurre-persil-poivre

Eplucher et émincer les échalotes.Les faire suer dans 20gr de beurre.

Ajouter le riz et le faire revenir 5 minutes jusqu'à ce que les grains deviennent translucides.

Verser le vin blanc.Mélanger.Dès que ce dernier s'évapore,ajouter le bouillon louche par louche.

Lorsque le bouillon est absorbé,ajouter les champignons émincés et les dés de jambon.Saupoudrer de persil.Poivrer et poursuivre la cuisson 5 minutes.

Hors du feu,ajouter le restant de beurre et le parmesan.Mélanger et laisser reposer quelques instants.

Servir.

Risotto___la_parisienne

Publicité
Commentaires
Y
merci pour ton si gentil clin d'oeil :)<br /> et merci pour la confiance que tu m'accordes en testant mes recettes.. lol<br /> moi aussi j'aime beaucoup te "chiper" des recettes... mais après tout... c'est un peu celà le vaste monde de la blogosphère... un échange de bonnes petites recettes ... :)<br /> <br /> concernant ce risotto !<br /> je confirme.. il est vraiment extra !<br /> je te pique ta photo au passage.... pour une prochaine mise à l'honneur sur mon blog...<br /> gros bisous et à bientôt<br /> bisous
S
comme je l'aime hummmmmmmmm
M
Mhuumm, j'en ferai bien mon repas de ce soir! Bisous.
C
très sympa<br /> bises
L
Sympathique et bien crémeux... je le trouve tout à fait réussi ton risotto.
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité