La voici la voilà la fameuse recette de pâte de pistaches tant attendu du grandiose Pierre HERME.Et croyez-moi,j'adore pourtant celle de chez G Detout à PARIS mais alors celle-ci...

Au moins,pas de chimique,que du naturel,et du bon!!!Maintentant,c'est sûr,comme pour le pralin,je la ferais toujours maison.Je préfère vous prévenir,il vous faut là aussi un bon robot afin d'éviter la surchauffe et de griller le moteur.

Pâte de pistaches (Pierre HERME)   (1 pot)

125gr de pistaches natures mondées-30ml d'eau-80gr de sucre-50 gr de poudre d'amandes-3 gouttes d'extrait d'amandes amères-2CS d'huile d'arachide

Préchauffer votre four à 150°C.

Déposer les pistaches sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé et enfourner 10 minutes.Elles doivent colorer légèrement.Réserver.

P_te_de_pistaches

Dans une casserole,préparer un petit boulé en portant l'eau et le sucre à ébullition.Surveiller la température à l'aide d'une thermo-sonde.Elle doit atteindre 121°C.Verser le sirop sur les pistaches.Laisser refroidir.

P_te_de_pistaches__2_

Mixer le tout en plusieurs fois avec la poudre d'amandes et l'extrait d'amandes amères jusqu'à obtention d'une poudre de pistaches.

La poudre va devenir granuleuse au bout de 15 à 20 minutes.Lorsque celle-ci ressemble à une pâte,ajouter l'huile.

Mélanger une dernière fois puis verser dans un pot hermétique.

Conserver au frais.

P_te_de_pistaches__3_