750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 169
24 mai 2011

Boeuf braisé aux carottes.

Alors que je faisais de la place dans mon congélateur pour y placer mon bol à sorbetière,je tombe sur de la viande à bourguignon.Ah oui tiens,ça fait longtemps.Oh puis non,envie de changer du traditionnel boeuf bourguignon,ce sera boeuf braisé.En plus,j'ai des carottes.

Parfait pour le repas de ce soir.Vite fait bien fait,surtout à l'autocuiseur.Pendant que Monsieur donne le bain et le biberon à petit bébé,maman prépare à manger.Séquence nostalgie servie avec des coquillettes,comme ma maman le fait...

Boeuf braisé aux carottes   (4 personnes)

500gr de viande pour bourguignon-500gr de carottes-2 oignons-2 carottes-1CS d'huile d'olive-100gr de lardons fumés-50cl de vin rouge-50cl de bouillon de boeuf-poivre-thym-romarin-laurier

Eplucher et émincer les oignons.Eplucher les gousses d'ail.Peler et découper les carottes en rondelles.

Faire revenir les oignons dans l'huile.Dès que ces derniers sont translucides,ajouter la viande avec les lardons et  faire dorer.Poivrer.

Arroser de vin et de bouillon.Ajouter les carottes,les gousses d'ail et les aromates.

Couvrir et faire cuire 1H.

Servir bien chaud.

Boeuf_brais_

Publicité
Commentaires
M
Une vrais spécialité française .. D'ailleurs, je voudrais te faire part de mon nouveau concours (http://cookandlove.over-blog.fr/article-cuisine-moi-74684491.html) pour faire honneur au repas gastronomique français qui a été promu patrimoine culturel immatériel de l'Unesco, je propose de cuisiner .. La France ! Un plat que vous aimez, qui représente la cuisine française .. Et surtout la région mise à l'honneur ! En effet, j'ai décidé de couper la France en 4 (comme un gros gâteau !) et le concours sera étalé sur plusieurs mois, sur 4 thèmes différents .. Viens donc choisir quelle région sera d'abord mise à l'honneur ! Tu pourras ensuite te mettre aux fourneaux si tu le souhaites ! =)
K
Il prends de la place ce bol hein? Je fais souvent des trouvailles dans le fond de mon congélo..J'adore ton bœuf braisé, bisous bisous!
L
Et c'est un plat délicieux!!!<br /> Bisous
C
lol j'ai fait la même trouvaille que toi et pour la même raison, le monde est petit.
B
C'est toujours bon un bon plat mijoté <br /> <br /> Bisou
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité